lundi 23 avril 2018

Avis : Il était une fois, tome 3 : Ellie de Emma Chase


Me revoilà avec la troisième chronique d’une saga que j’adore. 
Tu ne me vois pas, mon cher lecteur, mais j’ai un immense sourire niais sur le visage à la lecture de l’épilogue. 
Quelle saga romantique <3
J’avais un peu peur après avoir eu un tel coup de cœur pour Henry de lire Ellie, je n’ai d’ailleurs pas sauté dessus tellement j’avais des appréhensions, non fondées, je n’ai rien lu dessus. 
Celui-ci n’est pas un coup de cœur, mais une superbe lecture 5 étoiles. 

Tu vas suivre Ellie, la petite sœur d’Olivia rencontrée dans le tome 1. 
Le roman commence sur quelque chose qu’il se passe 5 ans plus tôt, Logan frappe à la porte de Ellie et ce qu’il voit il ne peut y croire puis l’autrice t’emmène dans un flash-back avant qu’Olivia et Nicholas ne retournent à Wessco, Nicholas soucieux de la famille de Olivia et d’Ellie en particulier demande à Logan de rester à New York et de veiller sur elle. 
Ellie est toute jeune encore à ce moment-là, mais a déjà un penchant pour le beau garde du corps Logan. 
Logan ne lui ne montre rien ; son boulot est de toujours la protéger. 
Un peu plus âgé qu’elle il maintient quand même la distance entre eux. 
Il va voir Ellie devenir une femme sous ses yeux et je ne t’en dis pas plus.

Tu te doutes bien qu’il va y avoir une romance, cette fois, Emma Chase, pour ce troisième opus réunit tous les personnages des tomes précédents ainsi tu auras des nouvelles de Olivia et Nicholas, de Henry et Sarah, de la Reine de Wessco bien sûr. 
J’étais trop heureuse de tous les retrouver. 

Une saga de qualité, un conte de fées pour adulte, chaque tome, chaque personnage est bien construit. 
C’est simple si tu as besoin d’un livre qui va te faire rêver, un livre qui va te mettre des étoiles dans les yeux et les papillons dans le ventre lis la saga. 
Chacun des tomes est une comédie romantique avec des moments sexys et torrides, de très belle romance, de l’humour, et des moments poignants. 

Dans cet opus, tu ne liras pas l’histoire d’un prince et d’une princesse, mais Emma Chase te montre qu’il n’y a pas que dans les contes de princesses que la fin peut être parfaite. 
Attention, ne dis pas ce que je n’ai pas dit, les protagonistes de la saga ne sont pas parfaits, ils ont des défauts, des failles et des attentes. 

Ellie est pétillante, pleine de joie de vivre communicative, c’est impossible que tu ressentes de la tristesse en lisant le roman. 
Elle est spontanée, intelligente, pleine d’empathie. 
Je l’ai adorée comme j’avais adoré sa sœur Olivia et sa batte de baseball. 

Ce qui est super avec cette saga c’est comme je te le disais un peu plus haut, tu vas lire des détails, des faits qui se sont passés pendant qu’Olivia et Nicholas étaient à Wessco pour 3 mois, tu vas suivre leur père et ses difficultés avec l’alcool, tu vas faire plusieurs bons et retrouver Henry et Sarah après leur mission, ce qu’ils ont décidé, où ils en sont et puis tu vas lire 5 ans tout ce que ce petit monde est devenu. 
C’est écrit très intelligemment, car en plus d’avoir des détails sur la vie des personnages que nous avons tant aimés Emma Chase rajoute en plus de la romance de ce tome une intrigue qui court les 3/4 au moins du livre et qui m’a fait, je dois dire, craindre pour la famille. 
Même si tu te doutes depuis le début de l’issue entre Logan et Ellie tu te demandes sur quoi il a bien pu tomber lors du premier chapitre, tout au long de ma lecture j’ai spéculé sur son étonnement. 

En bref, c’est une saga pour toutes les personnes fleur bleue comme moi. 
Qui ont envie d’une lecture légère, qui les fera rêver. 
Ça se lit vite, c’est fluide, il y a tout dans cette saga pour que tu passes un bon moment. 
Vraiment, je la recommande. 

Les trois tomes sont de qualité même si mon chouchou est Henry 😊


Il était une fois, tome 3 : Ellie de Emma Chase - traduction de Robyn Stella Blight - comédie romantique - 360 pages, 17 € - Edition Hugo, Collection New romance, en librairie le 5 avril

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire fait toujours plaisir ♥ Merci 😊

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...