lundi 30 décembre 2013

La souris fait le point sur son année 2013 et prend les premières résolutions pour 2014



                                   Me revoilà avec un article plus général sur mon année 2013 


Mon année 2013 me laisse de beaux souvenirs, car j’ai fait de belles rencontres :

  • Une très importante : Nessa du blog Book' n Love. Un email échangé, un partenariat qui se devait être à mi-temps au début (je manquais de temps) et qui au final a débouché sur une belle amitié que je compte bien concrétiser par une rencontre en 2014.
  • J’ai aussi croisé sur la blogosphère ou sur le net des personnes formidables : 2 que j’ai déjà eu la chance de voir c’est Christelle et Floriane, les filles vous êtes dans mon cœur et je ne vous oublie pas. On s’est croisée il y a plusieurs années dans le monde du digiscrap, on a fait connaissance cette année, on est devenu partenaire, j’espère que les aléas de la vie vont s’améliorer et que tu prendras conscience des choses dont nous avons parlé, il s’agit de Nath du blog Books, Dreams and I et son amie avec qui on commence à échanger encore une Nath , du blog Au fil des pages de Nath
  • Toujours fidèle, toujours un mot gentil c’est ma petite Lily du blog Les lectures de Lily, grâce à elle j’ai fait connaissance de Sariahlit du blog We love lit', en parlant de Lily je me dois de citer aussi Florence, Mimi, Carine, Alex, vous le savez vous êtes importantes pour moi et toi ma Nath avec ta joie de vivre (nous serons bientôt presque voisines, il faut qu’on puisse se voir !!)
  • La magie de la blogosphère c’est de faire de belles rencontres, j’espère vous connaître plus encore en 2014 : ma puce ♥, ma Thaly ♥, ma petite noisette, Phebusa, mon petit bouchon, ma poupette Anne-charlotte, Saefiel, Althea, Mymy Lou, Awalie, Coralie, Candyshy, Ingrid, Titisse, Topobiblioteca, et j’en oublie, sachez juste que si j’échange avec vous c’est toujours avec plaisir, je manque parfois (souvent) de temps pour répondre ou passer sur vos blogs, mais je ne vous oublie pas pour autant (click click sur leur nom pour visiter leurs blogs)
  • Il y a quelque temps je ne pouvais plus venir sur le pc, j’ai commencé à regarder des chaînes YouTube, j’ai découvert des personnes que j’aime beaucoup et qui j’espère vraiment connaître plus en 2014 il s’agit de mon petit croûton, Elo Melo, Robinou, Mathieu, Noémie, Justine, Géraldine, Simi, Mister Kev, LulaiLis, Moody, wandering world, Margaud (Click Click sur leur nom pour accéder à leurs chaînes ou leur blog). Chacun de vous m’apporte quelques chose, soit nous avons les mêmes goûts de lecture, soit je découvre des livres grâce à vous et ma PAL augmente, c’est un plaisir de vous regarder et vous écouter j’aime de plus en plus aller vous regarder et qui sait peut-être que la souris fera son apparition sur YouTube en 2014....
  • Je me dois aussi de citer des blogs et pages que j'admire, je pense à Nathan, Les monde de Clem, Pomme Book, Books and iced coffee, Agnah's World, Forbidden Book, Sophie hérisson, Maureen, et plein d'autres (click click pour accéder à leurs pages Facebook)
  • Je n'oublie pas les amies Lulu, ma Nancy, Papillon, Pauline, Domi, Lisbeth ♥

Lire un livre qui vous a marqué et ensuite faire connaissance de son auteur, un mec formidable, quelqu’un qui compte aussi beaucoup dans ma vie c’est Benoît Minville et son livre « Je suis sa fille » publié chez les Éditions Sarbacane (click click pour accéder à sa page)
Quand je regarde les étoiles je pense toujours à elle c’est Thalia Palanque, d’un simple échange en a découlé la lecture de son livre et ensuite un beau début d’amitié (click click pour accéder à sa page)

Pour continuer sur les livres, vous le savez si vous me suivez régulièrement, je lis de tout, mais 2014 sera plus consacré aux livres jeunesse, Young Adult, fantastique, c’est ce qui me convient le plus même si je continuerai à lire du contemporain, des romans historiques, mes sagas d'urban fantasy chouchous et puis bien sûr la romance.

Concernant les challenges, je ne m’inscrirai pas à d’autres cette année, je n’arrive pas à m’y tenir, ça me fait culpabiliser, pour éviter toute pression je ne ferai que ces challenges suivants (déjà commencé ou presque) :

Le challenge Young Adult/jeunesse organisé par Muti
Le challenge 100% Darkiss (sur livraddict)
Le challenge 100 % Collection R (sur livradditc)
Le challenge organisé par Nessa : 1 mois/1 consigne
Un challenge perso que Nessa a concocté pour moi, j’ai une boîte (magnifique n’est-ce pas ?) ou il y a plein de petit papier, je dois en tirer au sort au moins 1 par mois et respecter la consigne


Un autre challenge vraiment personnel, (mais si vous avez envie de me rejoindre vous pouvez), je compte lire un maximum de livres autour des contes revisités ou non, revisité de près ou de loin, j’ai commencé une liste, elle arrive et je ne me mets pas de limite de temps
Le challenge 1 mois/ 1000 pages organisé par Kévin du blog Palace of books ainsi que celui des 100 livres préférés des blogueurs
Dernier challenge, encore personnel, lire la liste de livres que je veux absolument sortir de ma PAL (la liste arrive) et là je combine avec le challenge de Péléane : challenge Pal sans poussière (sur Facebook)
Pour les lectures communes, si vous en avez envie, il suffit de me contacter, mon profil livraddict est presque mis à jour
(Merci à tous les organisateurs de challenges !!)

Sinon 2014 annonce un changement de blog, je vais migrer chez Weebly, le site est en construction, je séparerai ce qui est livres pour enfants (les albums) de mes autres chroniques, je compte vous parler plus de films et séries que je regarde.
Je ne ferai plus non plus toutes les semaines les c’est lundi que lisez-vous et le In My Mailbox, ce sera suivant les arrivages ou mes envies et puis d’autres petites choses que j’ai prévues, mais que je garde encore secrètes pour l’instant.


Voilà, il y a eu des hauts et des bas durant cette année, mais je ne me souviens que des hauts ! 

Merci à tous, lecteurs, auteurs, blogueurs, amis, amies, éditeurs d’avoir fait de cette année une année riche en rencontres et découvertes livresques !


27 commentaires:

  1. Ah ben je crois qu'on a tous les mêmes "sentiments" par rapport aux superbes rencontres que nous fait faire la blogo ! Bonne année 2014 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Mylène, j'aurais pu te rajouter, je te suis toi aussi, j'espère apprendre à te connaître en 2014
      Bonne année à toi aussi ♥

      Supprimer
  2. Contente de te lire, mais prends surtout bien soin de toi ♥

    Pour ton déménagement sur Weebly, sache quand même que les possibilités d'édition sont assez réduites. La plateforme a un concept sympa (plusieurs blogs en un), mais ça reste assez bancal. Un billet ne peut pas être changé de catégorie si par la suite tu t'agrandis ou veux réorganiser ton site. Et le fait de se retrouver avec plusieurs flux RSS plombe salement le référencement. J'en ai fait les frais avec Chimères... :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aie je vais encore réfléchir alors, blogspot m'énerve parce que je ne sais pas faire ce que je veux avec et que je perds un temps infini à la mise en page des articles ...
      Je prends soin de moi mon poussin, je me repose mais ça me fait du bien de retrouver mon blog ;)
      Plein plein de bisous à toi et aux zanimos ♥

      Supprimer
    2. Tu n'es pas la seule à t'arracher les cheveux sur Blogger apparemment ces derniers temps :/
      J'espère que tu retrouveras un blog fonctionnel, peu importe la plateforme. C'est vrai que ça fait du bien de s'y évader :)

      Bisous à toi, aux puces et à la minette ♥

      Supprimer
  3. C'est un très bon bilan d'année. C'est toujours agréable de faire de belles rencontres et d'échanger avec des passionnés. Moi je n'en ai aucun dans mon entourage qui lisent. ^^
    Weebly est une très bonne plate-forme, pratique.
    J'ai hâte de voir ton nouveau blog.
    J'espère que cette année 2014 sera encore plus riche en échange, ma petite souris. ♥
    De gros bisoux !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus ma petite noisette, à part ma petite dernière lucie, mes grands ne lisent pas, surtout l'aînée, et mon entourage me prend vraiment pour une folle de ne vouloir que des livres ou qu'un livre puisse me rendre heureuse ^^
      Oui l'année 2014 sera plus riche en échange ça c'est certain ♥

      Supprimer
  4. Bravo à toi pour tout ce boulot, et plein de belles choses pour 2014 !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mathilde
      Bisous et bonne année 2014

      Supprimer
  5. <3 <3
    Et bon courage pour tes challenges :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hiiii mon petit crouton ♥ merci pour mes challenges mais je vais y arriver ça ceux que je fais ne sont pas trop restrictif (à part le dépoussiérrage de Pal parce que je n'arrête pas d'acheter des nouveaux livres ...lol) Bisous et si je ne t'écris plus d'ici là : Bonne année 2014 pour tout, la lecture, ta vie perso, le travail, le meilleur pour toi !!

      Supprimer
  6. Contente aussi de faire ta connaissance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ♥ Je t'écris bientôt, je manque de temps ces jours-ci
      plein de bisous

      Supprimer
  7. Je suis vraiment très heureuse d'avoir fait ta connaissance et la seule chose que je regrette c'est de ne pas avoir plus de temps pour échanger avec toi autant que je le voudrais, peut-être 2014 sera-t-il plus propice aux échanges. Je te fais de gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais Nath je comprends ne te tracasse pas, moi-même je n'ai pas le temps que je voudrais consacrer aux copines mais je vais tacher d'approfondir nos échanges :)
      Bisous

      Supprimer
  8. Oh je suis très touchée d'être citée dans ton article ! J'espère vraiment qu'on apprendra à encore mieux se connaitre en 2014 ♥
    Je te souhaite un bon déménagement vers Weebly où je te suivrais toujours avec plaisir (et je comprend que tu veuilles quitter blogger si il te rend aussi chèvre que moi ^^'), et surtout pleins de bonnes choses pour l'année à venir ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ma thea j'espère qu'on papotera plus en 2014 ♥ merci pour weebly, oui blogger me prend vraiment la tête, soit il veut pas afficher mes images ou je ne peux pas les placer comme je veux, un tas de truc qui m'énerve lol
      Toi aussi ma belle plein de belles choses pou l'année à venir , une très bonne année 2014 avec tout ce que tu souhaites ♥
      Gros bisous

      Supprimer
  9. Oh ma petite Souris <3 Tu fais partie des belles rencontres de cette année ^^
    J'espère un jour mettre un visage sur la formidable personne que tu es. <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Promis demain je demande à zhom de faire une photo de moi et je la posterai comme ça tu me verras et puis j'espère te rencontrer un jour lors d'un salon ou autre ou si tu repasses par chez pomme je n'habite pas très loin ;)
      Gros bisous ma puce et une belle et heureuse année 2014 que tes projets professionnels, personnels et littéraires se réalisent (et je n'oublie pas les fufu ♥) Bizouilles

      Supprimer
  10. Ma petite choupette <3 Tu sais bien que je partage entièrement ce que tu dis, et j'espère j'espère que notre relation s'approfondira en 2014 :) Je te souhaite évidemment une année plus que belle, riche en lectures et en bonheur <3 Gros bisous ma p'tite souris <3

    RépondreSupprimer
  11. Coucou!!!

    Juste un petit mot pour te dire que ça me fait plaisir d'être citée dans ton article ♥♥♥
    Au plaisir de te lire cette année d'un peu plus près :D

    RépondreSupprimer
  12. Hello :)

    C'est un plaisir aussi d'avoir fait ta connaissance en cette fin d'année 2013 via youtube et merci de m'avoir cité dans l'article! :) et je serais ravie de te voir sur Youtube ;)
    Sinon je suis fan de l'idée de la boîte c'est une excellente idée ^^
    Comme j'ai ajouté ton site dans mes favoris livresques je viendrais faire un tour plus souvent.

    bises

    RépondreSupprimer
  13. Tu te prévois pleins de challenges dit donc :) Moi j'ai tenté cette année mais j'ai tout laissé tomber en cours alors cette fois je ne me lance que dans du personnel que j'essayerai de tenir et des LC :)
    Je suis tellement contente de t'avoir rencontré en tout cas ♥
    Je te souhaite une superbe année 2014 et surtout, que du bonheur !

    RépondreSupprimer
  14. Je te souhaite une très belle année 2014 !
    La blogo est vraiment un lieu où on partager et échanger, rencontrer des personnes que l'on n'aurait jamais imaginés rencontrés autrement, et surtout c'est un lieu de plaisir pour tout ceux qui partage la même passion, alors j'espère que toute cette année tu nous concoctera encore pleins de beaux articles !
    Merci beaucoup de m'avoir citée, ça fait très plaisir =)

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire fait toujours plaisir ♥ Merci 😊

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...