mardi 28 janvier 2014

Beautifull Disaster, tome 1 de Jamie McGuire



Beautifull Disaster, tome 1
De Jamie McGuire
New Adult
444 pages, 13 €
Éditions J’ai Lu, 22 janvier 2014

Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois. Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui…
Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ?


Ah ce livre, ahhhhh Travis, je ne les oublierais pas de sitôt !

Beautifull Disaster est le 3e roman du genre New Adult que je lis, celui-ci est mon préféré, j’ai aimé ce livre, je l’ai dévoré et pourtant il n’est pas parfait, certains passages sont un peu trop poussés, m’ont fait froncer les sourcils. Je n’apprécie pas d’habitude les longs moments où les personnages jouent au chat et à la souris, mais ici grâce à la plume de Jamie Mcguire je ne me suis braquée uniquement sur la relation entre Travis et Abby (surtout Travis *soupir*) et tous les petits ou même gros défauts sont complètement passés à la trappe.

J’attendais beaucoup de ce livre, depuis sa sortie en Vo en fait, quand il a commencé à faire parler de lui je rêvais de le lire, mais comme vous le savez je ne lis pas (encore) en Vo du coup l’attente a été longue, très longue, et un livre qu’on attend comme celui-ci on met forcément la barre haute… je n’ai absolument pas été déçue, il m’a emporté, j’ai chaviré sous le charme de Travis, j’ai eu les larmes aux yeux, les papillons dans le ventre, le cœur serré, tout un pan d’émotions qui m’ont traversée alors que finalement si l’on y regarde de plus près l’intrigue globale n’est pas extraordinaire.
Tout le roman se base sur la relation entre Travis et Abby (je vais essayer de ne pas parler que de Travis ^^)

Abby veut changer de vie et entre à l’université avec sa meilleure amie America. America trouve rapidement l’amour auprès de Shepley.
Un soir America insiste pour qu’Abby les accompagne voir un combat de boxe clandestin dans leur fac ; c’est ce soir-là qu’Abby rencontrera la première fois Travis Maddox qui n’est autre que le cousin de Shepley.
Travis c’est le bad boy en puissance, tatoué, une fille (et même plusieurs) chaque jour dans son lit, rasé, sûr de son charme (il y a toujours une meute de filles autour de lui) ; quand il repère Abby, il lui joue son numéro habituel sauf qu’Abby n’est pas décidée à succomber comme toutes les autres. Dès le départ, la tension est électrique entre ces deux-là, mais ils devront continuer à se côtoyer par la force des choses puisque Travis cohabite avec Shepley et qu’America ne va nulle part sans Abby.
Un coup du destin, le hasard fait que Abby perd un pari et se retrouve obligée de passer un mois entier chez les garçons.
Je ne vous en dirais pas plus, vraiment IL FAUT LIRE ce livre pour comprendre ce que j’ai ressenti.

Je pense que vous savez qu’il y a une romance, mais pas une romance comme on a l'habitude d'en lire.
Les sentiments évoluent lentement. 
Dans la première partie, ils s’apprivoisent, ils sont conscients tous les 2 qu’il y a une attirance très forte entre eux et nous lecteur on la perçoit aussi cette attraction. 
Ensuite, la deuxième partie, on lit leur relation. Une relation aussi forte et intense que destructrice pour l’un comme pour l’autre. Ils se déchirent, ils s’aiment, ils se détruisent. Une relation tumultueuse.

Travis, vous l’avez compris, je suis complètement folle de ce héros et pourtant il est plein de défauts, impulsif, violent, jaloux, mais ce qu’il faut lire c’est ce qui se cache derrière cette carapace de bad boy. Ses actes pour conquérir Abby, j’ai fondu.
C’est un homme qui ne sait pas comment aimer, il le montre maladroitement, mais qu’est-ce que j’ai aimé ça ! 
Un personnage très réaliste, un homme pas parfait, mais je vous assure que vous allez succomber sous son charme vous aussi.
Abby... Abby c’est différent, elle cache quelque chose, quand on lit quoi on peut mieux comprendre ses réactions, je l’ai autant appréciée que détestée.
Les autres protagonistes America, Shepley et Finch m’ont bien plu.
America et Shepley sont un peu le pilier du couple Abby/Travis. Un couple stable par rapport aux 2 autres.
America est la meilleure amie dont tout le monde rêve, toujours là pour Abby, elle lui est d’un grand soutien tout comme Finch.
Shepley est un garçon qui m’a touché lui aussi, il comprend son cousin et l’aide du mieux qu’il le peut.
Ce quatuor est vraiment indissociable. 
J’ai apprécié d’autres personnages, mais je ne peux vous en parler sans vous dévoiler le livre

Le talent de Jamie McGuire c’est de nous entraîner, en à peine quelques pages, dans son roman. Il est très addictif, j’ai passé une nuit blanche parce que je ne voulais pas poser mon livre, je ne voulais pas non plus voir arriver la fin.
Une écriture qui a le talent de dépeindre les sentiments, les émotions. 
Elle passe, grâce à ses mots, tous les ressentis, les sensations, les troubles, l’émoi de ses personnages au lecteur.
C’est puissant, par moment violent, on a le cœur qui bat, le pouls qui s’accélère, la boule au ventre, les papillons et on en veut plus encore, une très belle romance qui fait rêver.

Comme je vous le disais, ce n’est pas un roman parfait, des défauts il y en a, mais ils passent au second plan, notre attention est braquée sur Abby et Travis, tout ce qu’il a autour n’existe plus.

Il passe tout juste à côté du coup de cœur, mon coup de cœur il va au personnage de Travis.

Ma note : 4,5/5

J’ai vu sur Goodreads que le 2e tome est centré sur l’avis de Travis, vous pouvez bien imaginer combien je suis impatiente de le lire !
Il est sorti aux USA le 2 avril 2013
la couverture VO du 2e tome

Il y a aussi une nouvelle sur le site de Jamie McGuire : voir ici, sur Goodreads il le place comme tome 1.5. 
Attention à ne pas lire si vous n’avez pas lu ce tome-ci !!!!

Pour en savoir plus sur l’auteure :

Copyright Jamie McGuire
Jamie McGuire est né à Tulsa. Elle a obtenu son diplôme de radiologie.
Elle a écrit 2 séries, dont celle-ci, et une autre « Providence », elle a aussi écrit un polar post-apocalyptique « Red Hill ». Elle vit avec son mari et ses 3 enfants dans un ranch.

Red Hill, son roman polar post-apocalyptique



21 commentaires:

  1. Un bel avis... Ce n'est pas mon genre habituel mais au vu de la folie sur la blogo pour ce livre en ce moment, je me laisserai sûrement tenter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne résisteras pas au charme de Travis ^_^
      Bisous ma fée

      Supprimer
  2. Va savoir pourquoi, mais ce livre ne m'attire pas. pourtant la couverture est très belle :) et je n'ai rien contre le new adult

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être parce qu'on le voit beaucoup en ce moment sinon c'est vraiment une très belle romance mais avec des défauts ;)

      Supprimer
  3. Hello,

    Eh bien il ne me reste plus qu'à me le procurer, de toute façon je le voulais mais là ça renforce mon idée de le prendre!^^ Travis me fait un peu penser à H dans 3 mètres au dessus du ciel (j'ai vu le film hier soir...^^). Bref en espérant que le Leclerc près de chez moi l'ai enfin!

    bises

    RépondreSupprimer
  4. Et moi depuis que j'ai vu le trial et du livre de 3m au-dessus du ciel je veux le livre ^^
    Je ne m'attendais pas à autant aimer parce que bon c'est pas énorme comme intrigue et qu'il y a des défauts mais Travis fait vraiment tout le livre , en tout cas de mon avis ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Je n'entends/lis que du bien de ce livre! Il faut vraiment que je me le procure. Notamment par rapport à Travis hihi!
    Mais j'ai encore peur des romances types Bella/Edward où le perso principal (en général la fille) est complètement gaga à en vomir du mâle!
    Mais ton avis m'a donné envie tout de même!

    K. xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Abby ne ressemble pas à Bella même si tu auras sans doute du mal avec elle mais juste pour les mots, l'histoire et Travis je te le conseille :)
      Bisous

      Supprimer
  6. Je lis peu de NA mais j'avoue que je suis curieuse de lire ce bouquin là. Va savoir pourquoi... :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi je n'aime pas tout dans le NA mais celui-ci je te le conseille :)
      Bisous

      Supprimer
  7. Mhhh, il me le faut <3 J'ai l'impression que les chroniques sont unanimes à son propos, il a l'air géniiiiial :D
    Gros bisous ma petite souris <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gros bisous mon bouchon oui il est vraiment à lire ❤️

      Supprimer
  8. J'avais déjà envie de le lire mais après avoir lu ton avis, c'est certain, il me faut ce livre ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi je te tente mais tu ne le regretteras pas ;)
      Bisous ma Nath

      Supprimer
  9. J'ai bien aimé cette lecture mais quelques points m'ont tout de même un peu dérangé :) Mais ça reste une lecture agréable et additive !
    Des bisous ma souris chérie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que si on fait attention aux défauts (et il y en a ) du coup on aime moi mais pour ma part mon petit cœur à été touchée ;)
      Bisous ma chérie

      Supprimer
  10. oh voilà qui me donne encore plus envie de le découvrir :-) Joli billet :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup , j'espère que tu l'aimeras autant que moi :)

      Supprimer
  11. AH moi aussi je veut succomber !!!! J'adore les jeux de séduction, du chat et de la souris, et là je sens que je vais être servis =)

    RépondreSupprimer
  12. Je le reçois bientôt et j'ai MEGA ULTRA HATE DE LE LIRE !

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire fait toujours plaisir ♥ Merci 😊

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...