jeudi 28 septembre 2017

[Avis] Hollywood Dirt de Alessandra Torre


Je ne m’attendais pas du tout à aimer autant ce roman, mon côté fleur bleue est comblé
Sans être un coup de cœur, j’ai adoré l’histoire de Summer et Cole. 
Une romance qui remplit parfaitement son rôle.

Cole Marsten est un homme comblé, acteur renommé, marié, il s’apprête à tourner son premier film en tant que réalisateur, à quelques jours du départ pour la ville de Quincy, là où va se dérouler le film, une partie de son monde s’écroule, sa femme veut divorcer. 
Cole enchaîne alors les conquêtes d’un soir, il veut oublier Nadia, se noyer dans d’autres corps. Jusqu’au moment où son avocat DeLuca l’oblige à se rendre directement à Quincy, faire le point dans cette ville de campagne loin de Hollywood et de ses paparazzis s’il veut pouvoir divorcer sans trop de dommage.
C’est ainsi que Cole rencontre pour la première fois Summer Jenkins. 
Cette fille de la campagne est à l’opposé de tout ce qu’il a connu, sa célébrité et sa beauté ne l’impressionnent pas, elle lui tient tête, reste naturelle, hors de question de changer pour un type qui débarque de Hollywood.
Il la veut dans le premier rôle de son film, cette « country girl » avec son accent profond du sud des USA, dont les yeux noisette lancent des éclairs à quiconque oserait la défier surtout Cole.
Summer, elle, est le vilain petit canard de Quincy, personne ne la porte dans son cœur, elle n’a aucun ami, ni copine, ni copain et encore moins de petits amis. 
Elle est seule depuis sa rupture avec Scott il y a 3 ans.
Ces 2 personnes, que tout oppose, vont devoir surmonter leur révulsion, apprendre à travailler ensemble, se développe alors une relation d’amour/haine.

Si j’ai pu trouver quelques longueurs à certains moments du livre, j’ai quand même passé un super moment de lecture. 
J’avais besoin d’une lecture doudou, pas prise de tête, Hollywood Dirt a parfaitement rempli ce rôle.
Cole au début du livre est un homme que j’ai détesté, imbu de lui-même, hautain, le play-boy hollywoodien par excellence, à lui seul il cumule tous les clichés qu’on pourrait avoir en tête sur les stars de ciné.
Summer, par contre, je l’ai de suite adoptée, elle a un fort caractère, elle mène sa vie, elle adore sa maman, rien de l’impressionne et sûrement pas le portefeuille et la beauté de Cole. Elle est généreuse, sensible et vulnérable, mais ces derniers points personne ne les voit, elle a une solide carapace autour d’elle en cela, Cole et elle se ressemblent, Cole évolue au fil des pages, on comprend qu’en fait c’est un homme malheureux, son divorce lui a brisé le cœur, son enfance n’est pas celle dorée telle que l’on pourrait se l’imaginer. Il est remonté plus haut dans mon estime, j’ai adoré quand il adopte Cocky.
Cet homme tout en muscle qui fond devant un coq, oui oui un coq, qui le prend comme un animal domestique, quel homme sinon un homme au cœur doux peut aimer autant un animal.
La relation amour/haine entre Summer et Cole est succulente, lui la pousse dans ses retranchements et elle, elle explose. Elle ne se laisse pas dicter sa conduite, lui cela le rend fou.
Au milieu de ces deux-là, il y a Ben, Justin et Don, j’ai adoré le personnage de Ben et de Justin, ils pourraient être mes meilleurs amis.

Concernant l’écriture, elle est fluide même si on change de narrateur à chaque chapitre, une fois c’est Summer qui parle ensuite c’est Cole. 
En plein milieu ou en fin de chapitre, il y a des interviews de gens du village qui raconte pourquoi ils n’aiment pas Summer, mais il vous faudra attendre la fin du livre pour le comprendre
C’est à la fois un page turner, car on veut savoir le dénouement de l’histoire entre nos 2 héros, qu’est-ce que Summer a pu faire d’aussi grave pour que le monde lui batte froid et à la fois les longueurs font qu’on décroche du livre, surtout dans la première moitié.

J’avais lu que c’était vulgaire, pour moi pas du tout, oui Cole est parfois cru en parole, mais c’est un roman très très soft par rapport à certaine romance que j’ai pu lire.
Oui, il y a des clichés, n’empêche qu’il y a aussi beaucoup d’humour, j’ai explosé de rire quand j’ai appris ce que Summer avait fait de si grave, je crois que je serais capable de la même chose. D’autres scènes m’ont fait rire comme les courses dans le Walmart, le cadeau de bienvenue de Summer, les piques qu’elle lui lance, Summer est tout simplement une héroïne comme je les aime. Cole ne m’a pas fait craquer même si j’ai trouvé certaines de ses réactions mignonnes. C’est Summer qui porte le livre

Malgré ses défauts j’ai vraiment adoré cette histoire, entre Pretty Woman et Coup de foudre à Notting Hill avec en plus de la sensualité et des passages sexy.


J’ai vraiment passé un bon moment de lecture, une belle romance, pas celle du siècle, mais pour ma part elle a rempli parfaitement sa mission, je n’ai pas vu le temps passer, j’étais bien dans ma bulle à Quincy en compagnie de Cole et de Summer. 

Hollywood Dirt de Alessandra Torre - New romance - Edition Hugo roman, collection New romance - 380 pages, 17€ - En librairie le 14 septembre 2017

1 commentaire:

  1. Coucou ma Tite Souris, voilà une belle romance que tu nous livre ce matin, un roman d'amour, ça fait longtemps que j'en ai lu. À découvrir , merci à toi pour cette belle chronique. Bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire fait toujours plaisir ♥ Merci 😊

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...