lundi 11 décembre 2017

[Bilan] Bilan lecture de novembre


Non non, tu ne rêves pas, c’est bien mon bilan de lecture de novembre que je te fais le 11 décembre, tout va bien, je ne suis pas du tout du tout en retard xD

La semaine prochaine, j’ai prévu de te faire le bilan des auteur(e)s découverts cette année, la semaine d’après un classement de mes meilleures lectures de cette année par genre et enfin tu auras mon top 10 des lectures de 2017. 
Quel programme n’est-ce pas ?



Le point positif, c’est que comme je fais le bilan tard, tous les livres sont chroniqués et tu pourras donc aller lire mes avis si tu en as envie. Tu n'as qu'à cliquer sur le titre pour accéder à mon avis.
(Oups non, deux romans ne sont pas chroniqués c’est la trilogie de La galerie des jalousies de Marie-Bernadette Dupyu, j’ai lu depuis le tome 3 et tu auras mon avis général sur cette très belle saga la semaine prochaine)
Trève de blabla, Commençons. 



Novembre fut un très bon mois puisque j’ai lu 21 livres

7 polar, thriller roman noir
4 romans contemporains, historiques
5 romans jeunesse / young Adult
5 New adult
comme chaque mois, j’ai lu de tout mais mes genres préférés sortent quand même du lot

Mon top 3 sera uniquement New Adult adult :

-L’honneur de Preston de Mia Sheridan
-The gravity of us de Brittainy C. Cherry
-Happy crazy love, tome 1 : Si nos chemins se croisent de Mélanie Harlow





Ces trois livres m’ont fait vibrer mais j’ai aussi eu un gros coup de cœur pour Vices de Gypsy Paladini, pour Marche à l’étoile de Hélène Montardre, pour le tome 6 de ma saga chouchou gardien des cités perdues
Une seule déception avec Maharajah, tom 1 de M.J. Carter




La liste dans l’ordre de lecture :

La galerie des jalousies, tome 1 de Marie-Bernadette Dupuy
La galerie des jalousies, tome 2 de Marie-Bernadette Dupuy

Comme je te le disais un très beau mois avec vraiment de très belles lectures, la joie de retrouver Philip Pullman, de clôturer une saga que j’adore La reine du Tearling et, enfin, même si Maharajah a été une déception, il aura eu le mérité de me faire sortir de ma zone de confort puisque je ne lis jamais de roman d’aventures et c’en était un et non pas un thriller comme annoncé.

Nous verrons décembre, en ce début de mois je lis moins, mes trois enfants sont en examens et donc je passe beaucoup de temps à les faire réviser mais je lis en général beaucoup pendant les vacances de Noël puisque ce sont deux semaines où je ne mets pas le nez dehors.

 Je te donne rendez-vous en janvier. 

A demain mon cher petit lecteur <3 









4 commentaires:

  1. En effet, sacré bilan ! Moi c'est l'invese. Je ne sais pas ce qui se passe en ce début de mois mais on dirait que j'ai retrouvé mon rythme de lecture et ça me rend toute joyeuse.
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma souricette préférée !
    C'est un bien joli mois et je ne peux que t'en souhaiter autant pour décembre. Des bisous
    PS : Il faut que tu lises Ruine, l'héroïne est surnommée Mischka, ça te parle ?

    RépondreSupprimer
  3. Ouiiiii le top 3 New adult ! Je valide totalement. J'ai lu beaucoup de livre en novembre, je suis en train de revoir mon organisation pour janvier, pour tabler entre 20/25 livres lus par mois.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou toi !
    Oh, quel beau bilan pour novembre ! J'entends beaucoup parler de Vices, quand je baisserai ma PAL, je regarderais ça de plus près. Sinon, j'espère que Décembre sera aussi bon :)

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire fait toujours plaisir ♥ Merci 😊

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...