lundi 9 octobre 2017

[rendez-vous] Give Me Five Books #1


Le Give Me Five Books est un nouveau rendez-vous qui consiste à présenter les 5 livres sur un thème choisi. 
Rendez-vous créé par Laura Passage (cliquez sur son nom pour accéder à son site)

J'ai décidé de faire aussi les articles, je faisais déjà les photos sur Instagram mais ainsi vous aurez ici les raisons pour lesquels j'ai choisi ces livres.
La semaine passée le thème était : 



Ma photo 


Les titres choisis : 

- Les chroniques de MacKayla Lane de Karen Marie Moning (J'ai Lu): une de mes sagas d'urban fantasy préférée, la relation entre MacKayla et Jericho Barrons met beaucoup de temps à se construire, saga comprenant 5 tomes. MacKayla est "humaine" et Jericho...il vous faudra lire les livres pour le savoir. 
Jericho est un de mes personnages masculins préférés, Jericho ❤❤❤❤
Résumé : 

- Red Queen de Victoria Aveyard (MSK) : Dans cette saga young adult, dystopique, l'héroïne est destinée à un prince mais c'est une toute autre histoire qui va se dérouler, une saga que j'adore même si le 3e tome m'a grandement énervée. Encore une saga où tout n'est pas joué d'avance. 
Résumé : Mare Barrow, dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle s'avère détenir des pouvoirs magiques dont elle ignorait l'existence, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais de la famille royale, promise à un prince, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un pouvoir qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis.

- Aristote et Dante découvre les secrets de l'univers de Benjamin Alire Suarez (PKJ) Une des plus histoires que j'ai pu lire, ce livre est magnifique. Ari et Dante sont 2 garçons que je ne pourrai jamais oublier, un des livres sacrés de ma bibliothèque, jamais je ne pourrais le donner. Il devrait être lus par les collégiens et les adultes qui manque d'ouverture d'esprit sur les relations. 
le résumé : Une histoire d'amour, d'une profondeur et d'une justesse bouleversantes !
Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n'ont a priori rien en commun. Pourtant ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais... C'est donc l'un avec l'autre, et l'un pour l'autre, que les deux garçons vont partir en quête de leur identité et découvrir les secrets de l'univers.
Mon conseil : Lisez-le !! 

- Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay (PKJ) : L'histoire de 2 êtres brisés par la vie, Nastya ne parle plus depuis 2 ans et Josh est un solitaire. Ces 2 êtres vont pouvoir se reconstruire ensemble. Une belle et profonde histoire, d'amitié et ....je ne vous en dis pas plus. Un roman bouleversant, à lire lui aussi. 
Résumé : Après avoir été agressée, Nastya, ancienne surdouée du piano, s’est inventé une nouvelle identité et s’est réfugiée dans le silence. Elle ne parle plus depuis deux ans. Josh, lui, est seul au monde. Tous les membres de sa famille sont morts les uns après les autres. Son remède : la solitude et le travail du bois. Peu à peu, Nastya partage la vie de ce garçon doux et discret. L’amitié s’installe, puis les sentiments amoureux. Nastya se remet à parler, sans pour autant se dévoiler. Nastya et Josh se soignent l’un l’autre, craignant tout de même de trop s’attacher, la vie ne les ayant pas habitués au bonheur. Leur passion sera-t-elle plus forte que les blessures de la vie ?

- Le livre perdus des sortilèges de Deborah Harkness (Calmann-Levy) : Cette trilogie si je ne devais qu'en conseiller qu'une en urban fantasy ce serait celle-ci. 
Le résumé : Diana Bishop a renoncé depuis longtemps à un héritage familial compliqué pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu’au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : l’Ashmole 782. Elle ignore alors qu’elle vient de réveiller un ancien et terrible secret – un secret convoité par de nombreuses et redoutables créatures. Dont Matthew Clairmont. Un tueur, lui a-t-on dit. Malgré elle, Diana se retrouve au coeur de la tourmente.
L'histoire entre Diana et Matthew est loin d’être simple, encore une fois les personnages ne tombent pas amoureux au premier regard bien au contraire. 

Je vous donne rendez-vous lundi prochain avec ce nouveau rendez-vous le thème : 


1 commentaire:

  1. Une jolie sélection et j'ai beaucoup aimé découvrir en détails tes choix.
    Merci ma belle pour ta participation <3

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire fait toujours plaisir ♥ Merci 😊

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...