lundi 12 juin 2017

[Avis] Follow Me Back de A.V. Geiger


Waouhhh ! Voila le premier mot qui me vient à l’esprit en terminant ce livre, ce twist final !!!! 
Quel cliffhanger, je veux lire la suite.

Passons à mes impressions. Je suis plutôt réfractaire à tout ce qui est fanfiction, wattpad, en général je suis déçue.
Ici, le résumé m’attirait et je me suis lancée dans sa lecture sans relire la quatrième de couverture (je fonctionne d’ailleurs toujours comme ça, je me garde la surprise de la découverte) d’emblée j’ai été embarquée.
Ce livre est un véritable page turner, si vous décidez de le lire soyez assuré d’avoir quelques heures devant vous, car, une fois commencé, il est impossible de le lâcher.

Nous débutons le roman par un interrogatoire la nuit du 31 décembre 2016.
Les inspecteurs interrogent Tessa Hart et dans l’autre salle Eric Thorne. Il y a eu crime, lequel, on ne le sait pas.
On passe ensuite à l’histoire de Tessa, jeune fille de 18 ans, elle est revenue traumatisée d’un stage scolaire à La Nouvelle-Orléans.
Depuis, elle est agoraphobe au point de ne même plus sortir de sa chambre ni d’ouvrir ses stores.
Sa vie sociale se résume aux visites de sa psychologue, sa mère et son petit ami Scott.
Un jour, elle se connecte sur son compte Twitter Tessa H @Tessa<3Eric et lance le #EricThornObsessed. 
Des milliers de followers commencent à la suivre.
Sa psychologue l'encourage à maintenir ce lien "social" qui lui permet de parler avec d'autres personnes.

D’un autre côté, nous avons Éric Thorne, 18 ans lui aussi, star internationale, chanteur propulsé à 15 ans. 
Il est au sommet de sa gloire, mais se sent de plus en plus seul. 
Des millions de personnes le suivent, mais il ne peut livrer ses véritables pensées à personne autour de lui. La production est sur son dos.
Il doit accomplir ce qu’il a signé dans son contrat avec la boîte de prod et tant pis si ce qu’il fait ne lui plaît pas. Il est pris au piège de la célébrité.
Ce #EricThornObessed le rend fou de rage, un jour où il en avait particulièrement marre de sa vie il décide de se créer un faux compte Twitter : son nouveau nom sera Taylor, son compte @EricThornCr1
Il décide de titiller Tessa sur son compte Twitter en insultant Eric Thorne, il espère faire réagir la fan. Il est blessant avec Tessa. Il pense en faisant cela que Tessa va réfléchir et que ce #EricThornObsessed va s’arrêter, ce n’est pas ce qu’il se passe
Tessa n’est pas celle qu’il croit. Ils vont entamer une série d’échanges en message privé.

Le reste je ne peux vous le raconter, je peux juste vous dire que le suspens est maintenu tout au long du livre. J’ai trop envie de tout vous raconter !

L’auteure nous livre les ressentis des 2 protagonistes principaux, on alterne les chapitres sur Tessa puis Éric ainsi que de temps en temps cette enquête en cours.

Tout au long de ma lecture, je voulais absolument savoir :

— Ce qui était arrivé à Tessa pendant ce stage d’été ?
— Comment les échanges Tessa/Taylor allaient perdurer ?
— Éric allait-il pouvoir continuer ses mensonges ?
— Qui était la victime de l’enquête ? Que s’est-il passé ce fameux soir du 31 décembre ?

Quand arrive la fin, le rythme s’accélère encore plus et quand on pense que le dénouement est là, l’auteure vous écrit un de ces twists... j'ai pesté de ne pas pouvoir lire le second opus directement.

J’ai vraiment adoré ma lecture, un roman YA suspens/Thriller psychologique. 
Les mots s’écoulent, les pages défilent, le cœur qui palpite.


À lire ! Une écriture simple mais vraiment bien construite, une psychologie des protagonistes bien développée, des personnages attachants, Tessa comme Eric, un suspens maintenu même au delà du premier tome.
C’est aussi une belle mise en garde sur le piège des réseaux sociaux. 
Je le sais j’ai deux ados à la maison. Leur faire comprendre que derrière un écran ce n’est pas toujours la personne que l’on croit c’est difficile à imaginer pour eux.

Follow Me Back de A.V Geiger - Robert Laffont, Collection R - Young Adult/Thriller - 360 pages, 16,90€ - publié le 8 juin 2017

2 commentaires:

  1. Coucou ma chérie,

    super chronique !
    Tu me donnes encore plus envie de le lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement j'ai adoré, je m'attendais pas à aimer autant, il vaut la peine :) bisous ma chérie

      Supprimer

Un petit commentaire fait toujours plaisir ♥ Merci 😊

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...