mercredi 23 octobre 2013

Mortelle Adèle, tome 6 : Un talent monstre de Mr Tan et Miss Prickly






Mortelle Adèle, tome 6 : Un talent monstre !
de
Mr Tan et Miss Prickly
BD jeunesse
95 pages, 8.95€
Editions Tourbillon, 19 septembre 2013

J'ai enfin réussi une de mes expériences ! J'ai créé un zombie ! Mais difficile de le faire passer inaperçu à la maison ou à l'école tellement il sent mauvais et ne pense qu'à manger tout ce qui bouge... Je l'ai appelé Owen, et tout le monde croit que c'est mon correspondant en Transylvanie... Chut !




Je reviens cette fois pour vous présenter une bande-dessinée, souriceau et souricette l'ont lue tous les 2 et ont adoré Adèle.
On ne connaissait pas du tout cette bande-dessinée, nous n'avons pas lu les premiers tomes mais les enfants les ont réclamés, preuve qu'ils ont apprécié ! (et moi aussi)

Qui est Adèle ? "Que ce soit pour faire enrager mes parents, torturer mon stupide chat, lutter contre Jade et ses copines ou briser le cœur de Geoffroy…j’ai toujours une idée intéressante ! "(source)

On fait la connaissance d'Adèle, ce qu'elle aime mais surtout ce qu'elle n'aime pas, son hamster Grizzli, Ajax son chat, Magnus le fantôme, elle est très douée dans la création, elle a déjà créé auparavant un vampire (tome 4 : j'aime pas l'amour) ici ce n''est pas moins qu'un zombie qui est sorti de son chaudron : zombie Owen .

Même si nous n'avons pas les opus précédents à la maison en ouvrant le livre il y a une double page qui présente les personnages présents dans le monde d'Adèle .
Déjà avec cette présentation le ton est donné : l'humour !

Exempleelle nous présente son chat Ajax : "Quand j'ai demandé à avoir un animal, j'avais pourtant bien précisé que je voulais un lion pour qu'ils dévorent tous ceux qui m'embêtent ! Mais mes parents m'ont offert Ajax. Depuis que j'ai découvert que c'était un simple chaton, je suis bien décidée à faire ce qu'il faut pour m'en débarrasser! Mais cette fichue bestiole semble résister à tout ...même à mes expériences les plus farfelues."

Quelques photos de famille : (source)
                                                                                                                

Adèle
 Ajax le chat
  Magnus le fantôme

Owen le zombie qu'elle a créé l'accompagne partout,  beaucoup de gags tournent autour de lui, il en bave le pauvre, Adèle joue au bowling avec lui sauf que c'est sa tête la balle, perd des morceaux de cerveau, un bras, une jambe.
Malgré tout ce tome n'est pas centré uniquement sur ce nouveau personnage.

Owen n'est pas le seul à subir les foudres d'Adèle, le pauvre chat Ajax lui aussi en voit de toutes les couleurs, elle le lance par la fenêtre, joue au "chavion", etc.
Les parents ne sont pas en reste, Adèle est un véritable sac à bêtises.
D'autres gags mettent en scène Valentin, l'amoureux, Jade et Miranda ses 2 meilleures ennemies, copines de classe.
On suit Adèle dans la vie de tous les jours, à l'école, en vacances, chez sa grand-mère, notre petit démon a toujours une idée fabuleuse pour elle, moins pour ses proches.

Adèle on l'adore mais juste le temps de la lecture, je ne voudrais absolument pas l'avoir comme fille
Elle est drôle, sarcastique, à chaque page on ne peut que sourire face à ses frasques.
J'ai adoré ses mimiques, ses expressions, sa manière de détourner ce qu'on lui demande à son avantage, tout , absolument tout est sujet à bêtises.
La bande-dessinée à un côté "caricatural" avec Owen qui en tout bon zombie qui se respecte ne dit qu'une chose "mangeerrr", Jade la peste, etc.
Les auteurs exagèrent certains traits de caractère mais ce n'est que du bonheur, vraiment chaque page est hilarante.

Les illustrations sont parfaites, les émotions des personnages sont habilement dessinées, il n'y a pas toujours besoin d'avoir de l'écriture pour comprendre les gags.

Une Bande-dessinée pour enfant mais que les parents vont eux aussi adorer.

Nous l'avons tous lue et adorée et nous avons hâte de retrouver Adèle dans ses prochaines aventures. 

Pour en savoir plus : 

Le site de Mortelle Adèle : un site très bien fait, drôle comme l'est la bande-dessinée, je vous conseille de le visiter.

Le site de Mr Tan 

Le site de Miss Prickly 

Le site des Editions Tourbillon


1 commentaire:

  1. Ca a l'air bien mignon ^^ le résumé est délirant lol.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire fait toujours plaisir ♥ Merci 😊

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...