vendredi 28 juin 2013

De retour

Après une absence de bientôt 1 an ici pour raisons personnelles je reprends mon blog en main, l'envie de partager mes lectures est toujours bien présente.
Je n'ai pas arrêté de lire sur ce temps loin de là , je vous mets à la suite de cet article mes coups de coeur récents et des chroniques arrivent très bientôt.
j'ai décidé d'apporter quelques changements :
Tout d'abord je dois vous présenter 2 nouveaux membres de ce blog :
Souricette, ma fille de 7ans et Souriceau mon fils de 11 ans , ils lisent beaucoup tous les 2, on se demande de qui ils tiennent ^^, j'ai envie de les faire participer à ce blog donc de temps en temps ce sera un blog à 4 mains ou parfois à 6 mains car nous lisons parfois tous les 3 le même livre.
Bientôt donc il y aura la page de souricette et de souriceau, ils y feront part de leur ressenti sous forme d'échange de question-réponse avec moi la souris, leur maman.
Si j'aime lire par-dessus tout j'aime aussi le cinéma , je ne chroniquerai pas toute les semaines un film mais s'il y a une adaptation d'un livre alors là oui j'aimerais faire la parallèle entre le livre et le film .
Je continuerai les différents rendez-vous mensuels et hebdomadaires qui ont lieu sur la blogosphère comme le  Top Ten Thursday, le bilan du mois, le c'est lundi que lisez-vous, etc .
J'ai aussi l'envie de vous faire découvrir d'autres blogs que j'aime particulièrement, je continuerai aussi à partager avec vous mes lectures d'auteurs moins connus , le paysage francophone regorge de talent et ils n'ont pas toujours la visibilité qui leur faudrait.
Enfin de temps en temps il y aura des lectures communes avec des copines lectrices sous forme de correspondance, comme si internet n'existait pas et que nous étions revenues au temps des échanges manuscrits.
Enfin je me suis inscrite à ce challenge : 

Celui de Galléane : 1 an / 1 genre 
Pendant une année ( 12 mois) chaque mois 2 sagas seront mises à l'honneur. Une principale et une secondaire

cette année c'est l'urban fantasy qui est à l'honneur 




Voilà les séries qui ont été choisies :

Juillet  : Alexia Tarabotti - Les Chroniques de MacKayla Lane
Août : L'exécutrice - Démoniaque
Septembre : Maeve Regan - Aliette Renoir
Octobre : Anita Blake - Waynest
Novembre : Felicity Atcock - Les gardiens des éléments
Décembre :  Mercy Thompson - Alex Craft
Janvier : Sydhe - Harper Connelly
Février : Charley Davidson - Kate Daniels
Mars : Rebecca Kean - Cygne Noir
Avril : Georgina Kincaid - Les vampires de Chicago
Mai : Chasseuse de la nuit - Chasseuse de vampire
Juin : Femmes de l'Autremonde - Alpha et Omega
Les séries de gauches sont les principales donc les 12 les plus plébiscitées et à droite ce sont les secondaires de la 13 à la 24ème place.

Si cela vous intéresse venez nous rejoindre sur la groupe facebook ici 

D'autres challenges arriveront certainement bientôt :) 

A très bientôt 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire fait toujours plaisir ♥ Merci 😊

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...