jeudi 4 janvier 2018

[Rendez-vous] Throwback Tuesday Livresque #14



Qu’est-ce que le Throwback Thursday livresque ? Un rendez-vous que Bettie Rose Books a crée en 2016 pour permettre à chacun de partager une lecture ancienne ou plus récente au choix, mais toujours sur un thème très vaste. 
Rien à voir avec le TTT qui lui demande 10 livres et parle parfois au futur. 




Non le Throwback comme son nom l’indique, invite à se replonger dans nos plus jolis souvenirs livresques.
Toutes les semaines Bettie Rose Books propose un thème, cette semaine c'est : 


Mon choix : J'ai eu envie de mettre à l'honneur un livre d'une auteure auto éditée, elle mérite tellement d’être connue et ce livre a été un coup de cœur; Oui,bon, ok, il n'est pas vieux, je t'en ai parlé en décembre mais j'avais envie d'en parler alors voilà ^^ 

Résumé :

 Alejandro n’a eu d’autre choix que de suivre ses parents qui ont décidé de quitter l’Espagne pour s’installer en France. Taciturne et introverti, il a peur de ne pas réussir à trouver sa place dans ce nouvel environnement et s’inquiète que ses différences l’empêchent de se faire des amis.
Mais ses craintes se meurent lorsqu’il rencontre son voisin, Hugo. Jovial et chaleureux, ce dernier aime l’accent hispanique du garçon d’en face, tout autant que son prénom et ses étonnants cheveux longs. Alors, aussi vite que le permet l’innocence de leur jeune âge, les deux enfants se lient d’amitié.
Sous le ciel de la Ville d’Hiver, Alejandro et Hugo deviendront des hommes. Ils découvriront l’amitié et l’amour, et embrasseront la vie pour en comprendre le véritable sens.

Mon avis en bref : 


L’alchimie qu’elle crée entre ses deux héros est magique. Puissante, poignante, réelle, vibrante.
Malgré les thèmes abordés qui sont durs, mais non, je ne te dirai rien ; elle arrive à écrire tout en légèreté, ça ne te tombe pas comme un pavé dans le ventre.
Épure et poétique.
C’est ce que je retiens le plus du livre l’écriture et Alejandro, oui je vais te saouler avec lui.

Deux héros ordinaires qui vont s’aimer d’une façon extraordinaire.
Une puissance de sentiments exceptionnels et beaux. Douce et sans fioriture.
Des moments légers, d’autres plus durs, des moments attendrissants et d’autres plus chaud, c’est tout simplement une histoire d’amour. L’amour avec un grand A celui qu’on ne rencontre qu’une fois dans sa vie.
Leurs cœurs, leurs corps et leurs âmes sont réunis pour nous offrir un sublime moment de lecture.

Mon avis  : cliques ici  

Et toi quel est ton choix ?

8 commentaires:

  1. Oh, merci beaucoup ma jolie souris ♡ Ça me fait tellement plaisir ;~;

    RépondreSupprimer
  2. Excellent choix ! Mais oui Erika <3

    RépondreSupprimer
  3. Oh il a l'air super celui-là ! Et ta photo est magnifique ^^

    RépondreSupprimer
  4. Il me fait très très envie ce livre mais plus je lis des avis et plus j'ai peur qu'il soit trop triste... Je déteste les histoires qui finissent mal.

    RépondreSupprimer
  5. Forcément un livre que j'ai repéré comme les deux premiers romans de l'auteure. Il va falloir que je saute le pas !

    RépondreSupprimer
  6. Ce roman est une pure merveille 😍😍😍
    Très belle soirée ❤

    RépondreSupprimer
  7. J'ai tellement envie de le découvrir celui là, depuis quelque temps cette auteure me fait super envie !

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire fait toujours plaisir ♥ Merci 😊

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...