vendredi 21 juillet 2017

[Avis] Ps I like you de Kasie West



Au moment d’écrire ma chronique, juste après ma lecture j’ai un sourire sur le visage.

J’ai adoré lire cette romance Young Adult, toute mignonne, certes elle ne révolutionne pas le genre, mais elle est à mon sens, parfaite pour passer un très bon moment de lecture et de détente.

Lily est une jeune fille au look atypique (elle m’a fait penser à moi et à mon look décalé, hors des « normes » des filles de l’école), elle est passionnée par la couture et surtout par la musique.
Elle écrit toutes sortes de paroles de chansons pour pouvoir les interpréter à la guitare.
Tout irait bien au lycée s’il n’y avait pas la chimie et Cade, l’ex de sa meilleure amie Isabelle.
Ces deux-là s’entendent comme chien et chat, ils s’envoient des piques à tour de bras.
Pourquoi ne peuvent-ils pas s’entendre alors qu’Isabelle et lui sont séparés depuis 2 ans ? Lily en veut à Cade pour un surnom qu’il lui a donné et lui la juge responsable de sa séparation.
Lily rêve du beau et mystérieux Lucas.
Un jour lors d’un de ses cours de chimie elle écrit des paroles sur le banc, au cours suivant, quelqu’un lui a répondu. S’en découle une correspondance, ils se livrent sans savoir à qui ils s’adressent. Fille ou garçon ?

J’ai adoré retrouver le thème de la musique comme fil conducteur et la façon qu’ont les deux personnages de se livrer entièrement sur le papier.
Cette correspondance est belle, car entière, c’est parfois plus facile de s’exprimer sur papier qu’oralement.

L’écriture de Kasie West est addictive, fluide, poétique avec des moments qui vous donnent le sourire.
Comme quand Lily décrit sa famille, j’ai adoré sa famille, sa mère et son père qui ont l’air de tellement s’aimer, sa sœur Ashley et ses petits frères Wyatt et Josuah.
Une famille nombreuse aux traditions amusantes, où tout le monde s’entraide.
J’ai aimé pareillement monsieur Ortega le prof de chimie, Isabelle, Lucas, etc.
Tous les personnages évoluent peu à peu, on apprend à les connaître, on s’y attache immédiatement.

La fin m’a donné des papillons dans le ventre et un sourire niais sur le visage.

Oui, c’est vrai, on peut reprocher au roman qu’on se doute assez vite de la romance, mais j’ai aimé le parti pris de l’auteure.
Et même si l’on devine une partie de l’histoire, tout n’arrive pas vite, je ne peux rien dire et ça me frustre toujours quand j’écris un avis, disons que même si la romance est évidente assez tôt dans le roman elle évolue lentement, l’auteure prend le temps de développer son intrigue, elle suit son fil conducteur.
De plus, elle aborde un thème assez important, je trouve, la séparation des parents et ce que ça engendre chez les enfants, les ados.

Une jolie petite romance Young Adult que je ne peux que vous conseiller si vous avez un coup de mou, ou envie de passer un moment de lecture feeling good, ce livre est parfait pour ça.
Lily vous fera peut-être lever les yeux au ciel, mais elle réagit comme une fille de cet âge-là réagirait pour ma part cela ne m’a pas du tout énervé.


Ce n’est pas un coup de cœur, mais j’ai vraiment adoré ce livre. Un livre doudou comme je les appelle.


Ps I like you de Kasie West - Romance Young Adult - Édition Hugo roman, collection New way - 356 pages, 17€ - Paru le 8 juin 2017

4 commentaires:

  1. J'ai vraiment adoré cette lecture, j'ai passé un moment très agréable =)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma Tite souris, super un livre "doudous" j'adore, cela me donne envie. Merci pour cette chronique mon amie. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'ai beaucoup aimé ce livre ! Et en passant, je viens de découvrir ton blog que j'aime bien, continue ainsi ;)

    RépondreSupprimer
  4. Merci Lisa ❤️J’ai changé de plateforme maintenant tout se passe ici : http://unesourisetdeslivres.com
    Au plaisir de pouvoir papoter avec toi 😊

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire fait toujours plaisir ♥ Merci 😊

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...