jeudi 25 mai 2017

[chronique] Les chroniques de Dani Mega O'Malley, tome 3 : Fièvre née de Karen Marie Moning

Que j’adore les séries de Karen Marie Moning, oui les séries, car si on les a lues dans l’ordre on retrouve les personnages des « highlanders » et aussi ceux des « chroniques de MacKayla Lane ». (Je vous rassure on peut lire aussi les séries dans le désordre, là est tout talent de l'auteure)

Mac est beaucoup plus présente ce tome de même que Jericho et Ryodan.
On retrouve Dani sous sa nouvelle stature : Jada. Christian qui continue à apprendre sa condition de prince Unseelie. Cruce, etc.
C’est dense, complet et toujours aussi addictif.
On alterne les chapitres sur les points de vue de plein de personnages, Mac bien sûr, mais aussi Jada, la princesse Seelie, Ryodan.

Il y a moins d’humains dans ce tome, nos personnages principaux se cherchent, essayent de comprendre leurs conditions (Mac et son livre, Christian, Jada qui est devenue une femme de 20 ans, etc) ainsi qu’au combat qu’ils livrent toujours pour sauver la terre.
Le roi du givre a disparu, mais les trous noirs sont de plus en plus nombreux et de plus en plus grands menaçant la terre.

Mac va devoir faire face à son passé, un passé douloureux. 
Dani/Jada est le personnage qui m’a le plus surpris, elle femme hautaine sans sentiments cache une grosse faille et quand on la lit on ne peut que prendre cette gamine en pitié, ce passage m’a serré le cœur.
Les affreuses « bêtes » sont toujours là, big bug, les goules, le nettoyeur, etc.
Les 9 aussi, on voit surtout Jericho, Ryodan, Lor, et on lit des passages sur la condition de Dageus... je peux vous en dire plus sans vous spoiler.

Karen Marie Moning joue avec mes nos nerfs, la dernière phrase est un véritable cliffhanger ! 

Beaucoup d’éléments restent sans réponse, qu’a fait Dani pendant 5 ans dans les miroirs par exemple, qui est vraiment Shazam, comment Mac va pouvoir continuer de vivre avec le Sinsar Duh, etc.

Point positif supplémentaire, même si je n’avais rien oublié du tome précédent à la fin du roman il y a un glossaire avec toutes les castes, objets qu’on peut trouver au cours de la lecture, Karen Marie Moning prévient le lecteur au début du livre.


Je n’ai qu’une hâte c’est d’avoir la suite entre mes mains, mais je sais que je vais devoir être très patiente, en espérant que la traduction continue chez nous.

Les chroniques de Dani Mega O'Malley, tome 3 : fièvre née de Karen Marie Moning - Edition J'ai Lu,-509 pages, 13,90€ - 22 février 2017

4 commentaires:

  1. Et voilà, encore des chroniques à revoir, 😂😂. Mais je pense que ce n'est pas mon univers, bien que je devrais peut être l'essayer....ça peut me plaire?!?!. Merci petite souris, je suis heureuse de t'avoir lue aujourd'hui, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, oui là c'est une "longue" saga, enfin la saga d'origine compte 5 tomes et celle-ci n'est pas encore terminée en anglais. Ça dépend si tu aimes le fantastique, c'est de la fantasy urbaine. Ce n'est pas du tout comme Twilight, tout se passe en Irlande, il y a des Faes, gentils et pas gentils lol, si tu aimes la mythologie ça pourrait te plaire. J'adore cette auteure. Sa première série est sur des Highlanders. Gros bisous

      Supprimer
    2. Coucou ma Tite souris, je n'ai pas trouvé une ancienne chronique pour cette saga, peut être qu'un jour je serai attirée par le fantastique (Twilight j'ai adoré) , ici c'est différent, A Voir!!!!!!!, bisous

      Supprimer
    3. Disons que c'est un univers beaucoup plus élaboré que Twilight mais les 2 Personnages principaux Barrons et Mac sont des personnages que j'adore. J'ai commencé à lire l'urban fantasy juste après Twilight car je voulais découvri d'autres romans. Dans le même genre il y a Chasseuse de la nuit, Rebecca Kean de Cassandra O'Donnell(une auteure française), Mercy Thompson.

      Supprimer

Un petit commentaire fait toujours plaisir ♥ Merci 😊

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...