samedi 8 février 2014

Challenge week-end à mille organisé par Lili bouquine





Le week-end à 1000, challenge littéraire qui regroupe les amoureux de la lecture dans un véritable marathon livresque, revient pour une 5eme éditions et surtout pour fêter ses un an !

La 5eme session du Week-end se jouera du Vendredi 14 Février à partir de 19h, jusqu'au Dimanche 16 Février 00h.

Il s'agit toujours de lire 1000 pages en un week-end et de partager votre expérience sur facebook, twitter et livraddict. 
La seule obligation : vous inscrire en laissant un commentaire sous l'article du blog de Lili bouquine ici 

Pour l'anniversaire du challenge, Lili a décidé de corser un peu les choses. 
Elle nous propose une liste de défis, parmis lesquels nous devons en choisir 5. 

5 parce que c'est la 5eme éditions du challenge. Un livre peut répondre à deux défis.

Lili explique tout ça dans une de ses vidéos YouTube ici 

voici les défis proposés 

- Lire un livre qui est dans votre pal depuis plus d'un an. 
- Relire un livre. 
- Lire un classique. 
- Lire un livre de plus de 500 pages 
- Commencer une série. 
- Finir une série. 
- Lire un tome 2. 
- Lire un minimum de 3 livres. 
- Découvrir un auteur qui vous fait envie. 
- Terminer une lecture laisser en pause trop longtemps. 
- Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de ton prénom. 
- Faire une lecture commune avec un ou plusieurs participants. 
- Lire un livre en V.O. 
- Lire 4 livres qui représente chacun un des 4 éléments (eau, air, terre et feu). 
- Lire un livre qui a été adapté au cinéma. 
- Lire un livre écrit par un auteur qui a le même prénom que vous. 
- Lire un livre dont le narrateur est une fille. 
- Lire un livre dont le narrateur est un garçon. 
- Lire un livre qui comporte le mot "Livre" dans son titre. 
- Lire un livre de moins de 100 pages. 
- Lire un livre choisi par un autre candidat (à vous de vous organiser et de choisir la personne qui sélectionnera le livre dans votre PAL). 
- Lire un livre dont le héros/héroïne s'appelle comme vous. 
- Lire un livre qui se situe dans le passé. 
- Lire un livre qui se situe dans le futur. 
- Lire un livre qui a été écrit l'année de votre naissance. 
- Lire un livre emprunté (à un ami ou à la bibliothèque) 
- Lire un livre dont tout le monde parle. 

Et voilà mes choix (susceptibles de changer comme toujours je ne sais pas vraiment me décider à l'avance :D

Lire un livre qui a été adapté au cinéma : la voleuse de livre
Lire un livre dont tout le monde parle : tes mots sur mes lèvres
Lire un livre de plus de 500 pages : les fiancés de l'hiver 
Lire un tome 2 : la sélection tome 2 
Commencer une série : legend de Marie Liu






J'ai vraiment hâte d'y être et de partager avec les copines de lectures, c'est un week-end que je ne manque pas tellement c'est convivial alors si vous n'êtes pas encore décidés rejoignez nous ! 

Rejoignez-nous également sur le groupe facebook : Challenge littéraire : "Week-end à 1000" 
Partager le challenge sur Twitter : #weekendà1000 
Le sujet sur Livraddict : Week-end à 1000

13 commentaires:

  1. C'est un super beau programme :D j'ai beaucoup aimé la sélection tome 2, la voleuse de livres me tente bien et les fiancés de l'hiver a été un gros coup de coeur. Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma Ninouilles, tu es toujours là pour mes posts et ça me touche beaucoup, si ça te dit une lecture commune n'hésites pas à m'écrire, février est full mais mars c'est faisable ;)
      bisous bisous ♥

      Supprimer
    2. Oh je suis contente :D c'est parce que tes articles me plaisent beaucoup ^^ pareil pour moi, février est complet... Eh bien je vais aller voir ta pal sur LA et je reviens te dire après ;)
      Gros bisous ♥

      Supprimer
  2. très beau choix, je ne sais pas encore quels seront mes livres et mes défis, je prendrai ma décision au dernier moment :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mylène, j'espère pouvoir lire ceux-là car ils me font vraiment envie mais bon je change souvent d'avis en dernière minute ^-^on verra
      bisous ♥

      Supprimer
  3. très belles lectures de prévues ! Je participe aussi et il me tarde :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonnes lectures à toi.
    L'élite est pas mal même si il manque un peu d'action.

    RépondreSupprimer
  5. Oh la voleuse de livres me donne vraiment envie !!
    J'espère qu'on sera nombreux à réussir ce challenge :)

    RépondreSupprimer
  6. Ouah de très bons choix dis donc !! Bonne lecture ma souris !!

    RépondreSupprimer
  7. Je suis absolument débordée par mes cours, mais je ne désespère pas, un jour je le tenterai =) J'espère que tu vas adorer Les fiancés de l'hiver, un très très bon roman jeunesse !!! =)

    RépondreSupprimer
  8. J'ai adoré la voleuse de livres :) et je n'ai entendu que du bien de Les fiancés de l'hiver. Que du bon en perspective !

    RépondreSupprimer
  9. J'ai beaucoup aimé Legend et le reste me tente fortement! Une belle pile à lire :-)
    Très bonne lecture!

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire fait toujours plaisir ♥ Merci 😊

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...