lundi 29 juillet 2013

La souris mène son enquête n°2





Bonjour, nouveau numéro de la souris mène son enquête

Tout d’abord je voudrais vous présenter une maison d’édition peu connue mais qui mériterait qu’on s’y attarde, maison d’édition novatrice elle propose des formats courts et la révélation de talents.

Il s'agit de ShortEdition 

Cette jeune startup est née en 2011, elles proposent des poésies, de la Bande-dessinée, des slams, des nouvelles toujours en format court, en format numérique.

 L’idéal pour emporter partout avec soi ces textes. Un trajet de train, métro, une salle d’attente, une lecture entre deux cris de « mamannnnnn » (là c’est la maman souris qui parle), s’enfermer au toilettes au boulot ^^

De plus cette maison d’édition déniche des talents. Comment ça fonctionne ?

 un(e) auteur(e) poste son œuvre, le comité éditorial composé de lecteurs évalue et retient les meilleures ensuite les internautes peuvent voter. Les œuvres les plus plébiscitées par les internautes et le comité éditorial sont publiées en format numérique ET publiées en format papier dans la revue trimestrielle « Short »

Vous pouvez bien entendu vous abonner à la revue soit par numéro (12 € frais de port inclus pour la France) ou pour l’année, 4 numéros pour 36 euros. (Je vous mets en fin d’article les adresses si cela vous intéresse).

Payer me direz-vous alors en quoi est-ce novateur?

Et bien non, seule la revue est payante et les ebooks ayant reçus le plus grand nombre de vote mais à un prix plus que démocratique (cliquez sur l’onglet ebook et vous aurez la liste ainsi que les sites sur lesquels ils sont disponibles)
Sur le site de ShortEdition vous trouverez quantité de textes avec les différents genres (avec même indiqué le temps de lecture), là vous pouvez laisser un commentaire, voter pour le texte. L’inscription n’est pas nécessaire.  Vous pouvez laisser un commentaire en vous connectant à votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail et AOL.

Si vous ne voulez que lire sur le pc il n’y a rien à faire à part vous rendre ici mais c’est quand même un plus de pouvoir laisser un commentaire et participer peut-être à trouver les talents de demain ;)

Oui mais me direz vous alors mais c’est uniquement sur Pc ?

 Et bien non encore  il existe une  application (pour Iphone, Ipad et Androïd) installer l’appli et commencer à lire.

Facile d’utilisation, conviviale avec ses couleurs et son graphisme je suis conquise, j’ai déjà craqué sur une BD «  Je hais les chats »  et je n’ai découvert cette maison d’édition qu’en début d’après-midi.

Je résume tout ça

Sur le site : des textes à lire et pour lesquels vous internautes vous pouvez voter, donner votre avis. Les auteurs récompensés par les lecteurs et le comité éditorial ont ensuite la possibilité d’être édité en ebook et format papier. Il existe 4 prix organisés par année  en hiver, le Prix du Printemps, au printemps, le Prix de l'Eté, en été, le Prix de l'Automne et en automne, le Prix de l’Hiver.

Sur l’appli des textes et BD GRATUITES et la possibilité de suivre le feuilleton de l’été (en cliquant sur blog)

Attention comme son nom l’indique ce sont toujours des textes ou BD courts, vous ne trouverez pas un roman de 600 pages mais franchement ce type de format court est parfait pour moi qui court toujours, demain je pars en ballade avec les enfants et bien ShortEdition sera là pour me divertir pendant le trajet , comme c’est court je ne serai pas ennuyée de refermer mon livre toutes les 5 min et quand mon cerveau de souris n’a pas la concentration nécessaire pour lire un pavé et bien short Edition sera encore là pour moi et mon petit cerveau ^^

Quelques chiffres : depuis sa naissance il y a déjà eut 1600 auteurs publiés, 1 million de lecture et 35000 lecteurs réguliers

Je ne rajouterais que ceci, pas encore convaincu ? Rendez-vous sur le site, tout est très bien expliqué et complet.

Il y a aussi la page Facebook pour vous tenir au courant des concours, le feuilleton de l’été, des images en rapport avec les livres, avec toujours bonne humeur et humour (j’adore l’humour^^), il y a en ce moment un concours pour gagner 2 livres et des goodies.

Alors non encore je n’ai pas d’action chez eux je ne suis qu’une lectrice à la recherche de nouveaux concepts et qui a envie de les partager avec vous ;)

Les adresses
SHORTEDITION , 12, rue Ampère 38000 Grenoble 


Les offres à ne pas manquer

Chez Rebelle Editions à l'occasion des 2 ans de Rebelle :

-Pour tout achat de 2 romans "papier" (minimum et sur la même commande) sur le site, vous pourrez recevoir un marque-pages métal, un collier ou un bracelet.
-TOUS les ePUB sont à 2,90 euros (maximum) sur la boutique jusqu'à dimanche prochain.

Les concours

Sur live en live (édition Nathan) concours des meilleures photos instragram https://www.facebook.com/LireEnLive?hc_location=stream



Chez Mia bibliothèque jeu du marque page chouchou, s’inscrire ici https://www.facebook.com/events/312246958912773/

Chez Boulevard des passions le tome 2 de Belinda Bornsmith à gagner http://www.boulevarddespassions.com/t7268-concours-cyplog-la-prophetie-d-asies

Songe d’une nuit d’été fête ses 5 ans, 2 nouveaux concours sont annoncés pour la fin de la semaine et un récapitulatif des autres en cours et un joli article sur l’anniversaire http://songedunenuitdete.com/2013/07/29/songe-dune-nuit-dete-il-etait-une-fois-un-blog-5-ans/

Chez Club de lecture 2 exemplaires de Cruelles de Cat Clarke à gagner http://clubdelecture.forumactif.com/t11801-2-exemplaires-de-cruelles-offert-par-cdl-15-08


Dédicaces : Sherrilyn Kenyon sera à Paris le 15 septembre, je n’ai pas plus d’information pour le moment

Blog et pages à découvrir

Celui de copine Thalyssa concernant ses écrits et BD je suis fan http://chimeres.weebly.com/

Le blog des Illusions livresques http://desillusionslivresques.blogspot.be/

Le blog d’Elo Marly http://rayon-passion.blogspot.fr/

Le blog de ma puce Molly http://www.blog-de-puce.com/

10 commentaires:

  1. Coucou ma souris :)
    Petite cachotière ♥ Un grand merci pour les liens, tu es adorable !

    Cet article a dû te donner du fil à retordre, bravo !

    RépondreSupprimer
  2. c'est normal mon poussin je suis fan tu le sais :) Big Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Encore un super article, bien complet !
    Une nouvelle maison d'éditions à découvrir, car je n'en avais jamais entendu parler ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marinette je ne connaissais pas du tout moi non plus et j'aime découvrir de nouveaux concepts et les partager :) bisous

      Supprimer
  4. Coucou toi,
    Merci pour toutes ces informations, très complètes et bien expliquées :)
    Surtout pour ShortEdition, c'est super intéressant.
    Et un grand merci pour m'avoir mis en lien, j'ai été surprise, t'es adorable !
    Gros bisous et bonne soirée.
    Emilie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est normal j'adore ton blog :)
      Bisous Émilie <3

      Supprimer
  5. Quel super article la souris!!! Ca me donne envie de me remettre à mon tour des blogs des samedis prochainement!!!
    MErci pour les infos!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci , j'aime faire connaître des blogs et pages :) je ne savais pas que tu le faisais
      Bisous

      Supprimer
  6. De très belles découvertes, merci du partage !

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup ce site également, une amie avait publiée un texte et m'a fait découvrir ce site =) C'est toujours agréable de découvrir de nouvelles plumes, et le format court comme tu le dis, est un plus lorsqu'on à peu de temps.

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire fait toujours plaisir ♥ Merci 😊

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...