mardi 9 janvier 2018

[Rendez-vous] Top Ten Tuesday #7


Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. 
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition par le blog Frogzine.

Cette semaine, le thème est : vos 10 résolutions livresques

Je ne suis pas du genre à prendre des résolutions mais, je vais te dire ce que je pense continuer ou inaugurer sur le blog cette année.

 1.Concernant les rendez-vous :

Je continue 

- Le mardi le Top Ten Tuesday de Frogzine
- Le jeudi le throwback thursday livresque de Bettie Rose Books

Les nouveautés :

-Le lundi je ferai un bilan de mes lectures et peut-être un prévisionnel mais, pas forcément chaque semaine, je te parlerai aussi de mes réceptions.
-Le dimanche : Premières lignes c'est un rendez-vous initié par Ma lecturothèque
Le principe est simple, tous les dimanches, je vais vous citez les premières lignes d’un livre que j'ai lu, que je suis en train de lire ou qui se trouve dans ma bibliothèque

2. Ensuite, on me demande souvent des conseils sur un genre ou de proposer un livre similaire à celui dont j'ai parlé je vais donc appeler ce rendez-vous : Je vous conseille si vous aimez...

3. Je compte reprendre mon rendez-vous, inauguré au début de mon blog il y a 5 ans, appelé un thé au jardin, ce sera un interview de blogueurs, de blogueuses, de booktubers ou booktubeuses, de youtubeurs et youtubeuses, d'auteurs et d'autrices, de community manager, de traducteurs, d'éditeurs. 
Ce ne sera pas toutes les semaines mais une à deux fois par mois 
D'ailleurs si tu as envie d'en faire partie contacte-moi :)

4.Concernant mon organisation : je continue à noter mes lectures dans mon carnet de lectures, les fins de sagas, les pays visités et je vais commencer un répertoire des auteurs déjà lus.

5. Organiser plus de lecture commune, si tu veux voir ma pile à lire maintenant dès que j'ai un nouveau livre je l'enregistre sur Livraddict, le but échanger et discuter du roman, le plaisir du partage.

6. Je pense écrire des articles genre : des objets utiles aux lecteurs, vous montrez mes carnets, parler papeterie j'adore ça, vous parler série ou film, bref un peu me diversifier, faire plus de Tag aussi. D'ailleurs est déjà prévu le Tag Portrait chinois de Bettie Rose Books 

7. Je vais reprendre aussi le rendez-vous du livre au film ou inversement (même si c'est rarement le cas)

8. Continuer à prendre du plaisir, lire ce que j'aime, quand je le veux, écrire mes avis toujours avec objectivité et transparence, les bilans mensuels, mes tops et mes flops. 

9. Gros challenge je vais essayer de me filmer en story sur Instagram, pour vous montrer ce que je lis, ce que je reçois,vous donner un bref avis avant que la chronique soit faite.

10. Continuer les photos Instagram, car j'adore mettre en scène les livres, continuer à papoter sur Twitter, facebook, poster sur Babelio, Livraddict et Goodreads.

Voilà ce ne sont pas vraiment des résolutions, mais au moins vous savez ce qu'il va arriver sur le blog :) 

Belle journée à tous et à demain avec enfin : MES 10 MEILLEURES LECTURES DE 2017

3 commentaires:

  1. Coucou, hé bien , un beau programme que tu as prévu, bon courage mon amie, bisous 😘

    RépondreSupprimer
  2. Tes résolutions sont top !!! Et perso, je veux bien venir prendre le thé dans ton jardin <3

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas fait ce thème parce que j'en parlais déjà dans mon bilan.
    J'ai hâte de lire tout ça ♥

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire fait toujours plaisir ♥ Merci 😊

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...