lundi 16 décembre 2013

La saga des Bedwyn, tome 2 : rêve éveillé de Mary Balogh




La saga des Bedwyn, tome 2 : rêve éveillé

De Mary Balogh
Romance historique
376 pages, 6.90 €
Édition J’ai Lu, Collection aventures et passion, 6 novembre 2013

Dans la diligence qui l’emmène chez sa tante, la sage Judith échappe à son avenir tout tracé de parente pauvre en rêvant qu’elle est enlevée par un bandit de grand chemin. Or, la voiture verse dans le fossé et Judith est sauvée par un beau cavalier qui dit s’appeler Ralf. Grisée par l’aventure, elle se prétend actrice et, lors d’une nuit d’ivresse, s’abandonne dans ses bras. Puis la réalité reprend son cours. Parvenue chez sa tante, Judith fait connaissance du fiancé de sa cousine. Un certain Lord Rannulf Bedwyn. Qu’elle reconnaît au premier regard...

Pour ce tome nous allons faire la connaissance de Rannulf, comme je vous le disais dans l’article précédent, et de Judith Law.

Il est inutile que je rajoute quoi que ce soit au synopsis, il vous dévoile l’essentiel de l’intrigue.

Comme pour le tome précédent j’ai tout autant aimé ce second opus, pour les mêmes raisons, Mary Balogh construit des personnages intéressants que l’on prend vraiment plaisir à suivre.

Ces deux-là m’ont fait vibrer dès le début du livre et j’étais impatiente de connaître le dénouement.

L’histoire en elle-même est basique, rien de très original, mais je me suis complètement laissé embarqué. 
Judith est, tout comme Ève, un personnage qu’on ne peut qu’aimer, elle s’est résignée à sa condition, accepte tout ce que sa tante lui ordonne (cette tante qu’est-ce que je l’ai détesté ! et Judith j’ai eu envie de la secouer ^^) porte ces affreux bonnets et robes informes, mais sous cet accoutrement se cache une jeune femme au tempérament de feu, vive et intelligente, jolie même si on lui rabat depuis son plus jeune âge que ce n’est pas le cas. Rannulf doit épouser sa cousine et elle ne fera rien pour se mettre en travers, elle vibre pour lui, mais chérit les quelques heures qu’ils ont passés ensemble comme un trésor qu’elle gardera toute sa vie.

Rannulf, lui, a promis à sa grand-mère de courtiser Lady Julianne, chez les Bedwyn on prend son devoir au sérieux même si cela va à l’encontre de ses sentiments, il ne coupera pas à la règle.
Judith et Rannulf sont tombés amoureux, mais ni l’un ni l’autre ne se l’avoue, ils veulent garder leur rang.

Mary Balogh nous entraîne une fois de plus dans un véritable page turner, on veut savoir s’ils vont finir ensemble ou pas, si Rannulf finira par avouer à Judith qu’il l’aime et si Judith l’acceptera ce qui n’est pas du tout certain… .
Même si j’ai préféré le premier tome, (notamment entre autre à cause du final qui m'a moins convaincu) j’ai aussi passé un très bon moment de lecture avec cet opus-ci, si je l’ai moins apprécié c’est sans doute aussi à cause des personnages, j’ai beaucoup aimé les 2 héros et leurs grands-mères, mais j’ai détesté les bourgeois qui gravitent autour, des personnages détestables, sournois, cupides.
À la fin du livre, on retrouve le clan Bedwyn et ce fut un vrai plaisir !

Mary Balogh joue avec nos nerfs jusqu’à la fin, je ne peux pas trop vous en dévoiler, mais quand on pense que, ça y est Judith et Rannulf vont être réunis, un rebondissement arrive… .
Le frère aîné des Bedwyn, le Duc Bewcastle, prend une plus grande place dans cet opus, on apprend à le connaître davantage et j’ai vraiment hâte de lire le tome qui lui sera consacré, vous l’aurez compris, je suis conquise par cette famille des Bedwyn.
On retrouve avec joie la plume de l'auteure, toujours avec cette fluidité, ces personnages bien construits et ces traits d'humour. 

Une très jolie romance, originale, une héroïne attachante, un clan qu’on apprend à connaître, je vous conseille vraiment cette saga de Mary Balogh.


Le prochain tome, "fausses fiançailles" sort le 22 janvier 2014, je vous retrouve dès que je l’ai lu avec ma chronique :)

La saga des Bewyn, tome 3 : fausses fiançailles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire fait toujours plaisir ♥ Merci 😊

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...