jeudi 26 avril 2012


Rebecca Kean, Tome 3 : Potion macabre

Edition : J'ai Lu

Collection : J'ai Lu Darklight

Sortie le 21 mars 2012


Me voici avec le troisième tome de Rebecca Kean, à peine reçu que je me suis plongée dedans et quelle plongée !

Nous retrouvons notre chère Assayim menant une enquête à l’école des potionneuses, trois accidents inquiétants ont eu lieu dans l’école de Maurane.
Cette enquête n’est pas le seul problème que va devoir gérer Rebecca :
-Léo a grandi,  elle est devenue une jeune adolescente. Même si notre héroïne est une sorcière de guerre elle n’en est pas moins  une maman qui devra gérer des conflits propres à cette période avec la difficulté supplémentaire que Leonora n’est pas ordinaire.
-Mark, le semi-démon envahit un peu trop sa vie, elle essayera de se dépêtrer non sans mal de cette contrariété bien dérangeante.
Enfin Raphaël est peu présent dans ce tome, il est parti à New-York rencontrer le Mortefilis laissant à l’assayim le soin de diriger son clan durant son absence.

Vous l’aurez compris ce tome est à l’image des précédents : Fabuleux

Rebecca est fidèle à elle-même mais nous apercevons des nouvelles facettes de sa personnalité. Tantôt mère de famille, tantôt stratège et chef de clan elle nous surprend par l’étendue de son savoir.
On en apprend plus sur certains personnages, nous retrouvons avec joie les amis fidèles de Rebecca (Beth, Gordon, Bruce).
On devine que notre héroïne n’a pas fini d’en découdre avec sa fille et les autres clans. Le suspens plane sur cette rencontre inquiétante entre Raphaël et le Mortefilis.
Cassandra O’Donnell nous entraîne dans l’histoire avec brio.  Elle détient LA formule magique qui rend le lecteur dépendant de la saga.
C’est un savant mélange que nous avons là.
 Une bonne dose d’action, une enquête à rebondissements, l’humour incisif de Rebecca, des révélations surprenantes, tout en gardant une part de mystère sur la vraie nature de notre héroïne, une passion présente mais légèrement en retrait, tout est réuni dans ce tome.
L’écriture de Cassandra O’donnell est addictive. Tantôt tendre, souvent drôle, toujours haletante, des dialogues justes, directs, où sarcasmes et ironie sont maîtres, tout est réuni pour nous faire passer un moment de lecture inoubliable.
 L’auteur nous entraîne page après page sans que nous nous rendions compte du temps qui passe. Elle nous distille quelques révélations, lance des pistes de réflexion et achève ce tome par une fin des plus diaboliques pour nous pauvres lecteurs.

Chère Cassandra comment allons-nous faire pour attendre le prochain tome ?

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, le quatrième opus est attendu pour cet automne.

A ceux qui ne l’auraient pas encore lu ou ne seraient pas encore convaincus, si vous aimez les héroïnes au caractère bien trempé, si vous êtes à la recherche d’un livre qui vous embarquera loin de la réalité. Si vous aimez naviguer entre humour, suspens et émotion cette saga est pour vous !

Coup de Coeur 


1 commentaire:

  1. Magnifique avis, j'ai presque envie de le relire, rhalala !!! Superbe ma souris :D

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire fait toujours plaisir ♥ Merci 😊

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...