jeudi 18 janvier 2018

[Rendez-vous] Throwback Thursday #16



Qu’est-ce que le Throwback Thursday livresque ? Un rendez-vous que Bettie Rose Books a crée en 2016 pour permettre à chacun de partager une lecture ancienne ou plus récente au choix, mais toujours sur un thème très vaste. 
Rien à voir avec le TTT qui lui demande 10 livres et parle parfois au futur. 




Non le Throwback comme son nom l’indique, invite à se replonger dans nos plus jolis souvenirs livresques.
Toutes les semaines Bettie Rose Books propose un thème, cette semaine c'est : 



Alors là je n'ai absolument pas eu besoin de réfléchir longtemps,l'héroïne qui m'a énormément marquée, que j'adore et que j'ai hâte de retrouver en mars c'est :

Isis Blake de la saga Lovely vicious de Sarah Wolf publiée chez Pocket jeunesse.
C'est ma Best Bookgirl. Je l'adore. 
Découverte en mai 2017, aucune ne l'a détrônée depuis.

Résumé :

RÈGLE NUMÉRO 1 :
Ne jamais parler d'amour
RÈGLE NUMÉRO 2 :
Ne jamais penser à l'amour
RÈGLE NUMÉRO 3 :
Éviter tout sentiment


Isis Blake, 17 ans, a un objectif : ne JAMAIS retomber amoureuse. Alors qu'elle tente de s'intégrer dans son nouveau lycée, elle tient à ce que personne n'apprenne qu'avant elle était obèse... et qu'elle avait un coeur. Mais, au lieu de se faire discrète, Isis colle son poing dans la figure de Jack Hunter, celui qu'on surnomme " le Prince de Glace ". Dès lors les couloirs du lycéedeviennent un champ de bataille. Leur guerre sera sans merci...

Mon avis 
sur le tome 1 : ici  
il y a aussi mon avis sur le tome 2 si tu veux mais crois-moi il faut lire cette saga ! 

Et toi quelle est ton héroïne préférée ? 


7 commentaires:

  1. Mais totalement d'accord avec toi ! Quelle héroïne ! ❤

    RépondreSupprimer
  2. C'est décidé il faut que je le lise ^^ Je crois que les TBTL sont en fait créés pour faire augmenter la PAL XD

    RépondreSupprimer
  3. C'était mon premier choix mais je me suis doutée que tu allais la mettre :p

    RépondreSupprimer
  4. J'ai un peu de mal avec Isis. Autant dans le premier tome je l'ai adorée, autant dans le second j'ai trouvé qu'elle en faisait trop, toujours dans l'excès, même dans sa façon d'agir. J'attends de lire le T3 pour voir :)

    RépondreSupprimer
  5. Isis est un personnage incroyable que j'ai adoré sans aucune modération !

    RépondreSupprimer
  6. Mince j'ai failli l'acheter la semaine dernière mais n'ayant pas lu d'avis dessus je l'ai reposé... Je vais revoir mon jugement :p

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire fait toujours plaisir ♥ Merci 😊

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...