lundi 26 août 2013

Les MacKenzie, tome 5 : Les noces d'Eliott McBride de Jennifer Ashley




Les MacKenzie, tome 5 : Les noces d'Eliott McBride
de
Jennifer Ashley

310 pages
6.60€
Romance Historique
Edition J'ai Lu , collection aventures et passions

Le jour de ses noces, Juliana St.John apprend que son fiancé est déjà marié. Heureusement, elle retrouve son amour d'enfance, Elliot McBride, tout juste rentré des Indes, qui lui propose de l'épouser et de s'installer dans sa propriété écossaise. Juliana accepte sur un coup de tête, mais elle déchante à la vue de la bâtisse délabrée qu'elle va devoir entretenir, aidée d'une poignée de serviteurs. Il y a pire: Elliot n'est plus le même. Son comportement étrange inquiète Juliana. Prête à le soutenir de son mieux, elle va vite se rendre compte que son mari lui cache bien des secrets

C'est le jour du mariage de Julianna, tout le monde est à l'église sauf son fiancé, il ne viendra pas, il a épousé son professeur de piano la veille. Julianna se retrouve abandonnée au pied de l'hôtel, pour elle sa réputation est ruinée, elle finira vieille fille. Alors qu'elle s'est réfugiée dans une chapelle de l'église pour reprendre contenance avant d'affronter ses invités, elle s'assied sur un homme qu'elle connaît bien : Eliott MacBride, son amour de jeunesse, il est revenu des indes où il est devenu planteur après la guerre, un pays qu'il a fui en compagnie d'une famille indienne chez laquelle il s'est réfugié après avoir été emprisonné et torturé par des opposants.
Julianna ne le sait pas mais il est revenu pour elle, il ne l'a jamais oublié, il lui demande de l'épouser le jour même, Julianna accepte, après tout tous les invités sont là et elle connaît bien Eliott.
Une fois marié Eliott emmène sa femme dans la demeure qu'il a achetée dans les Highlands, Julianna devra apprendre à apprivoiser celui qui est désormais son mari, il n'est pas revenu indemne de ce pays lointain, il fait de nombreux cauchemars et a des drôles de réaction ; de plus la propriété a besoin d'un sérieux coup de neuf, elle est en ruine . Que cache Eliott McBride, pourquoi les gens de la région le pensent-ils fou ?


Ce n'est pas un secret j'adore la saga des MacKenzie, j'ai donc acheté le livre dès sa sortie, il me tardait de le lire, je l'ai sorti de ma Pal à l'occasion du challenge week-end à milles organisé par Lili bouquine.


Même si on ne parle pas directement d'un des frères McKenzie comme c'est le cas dans les 4 premiers tomes on les croise tout de même, Julianna est la meilleure amie d'Ainsley, l'épouse de Lord Cameron. Si j'ai été un peu déçue la déception a été de courte durée, Jennifer Ashley m'a à nouveau embarqué dans son monde et je ressors de cette lecture toujours aussi fan de la saga.


Julianna est une jeune femme attachante, elle soutient son mari à tout prix, même si elle ne reconnaît plus vraiment cet homme qu'elle a côtoyé enfant elle lui fait confiance, c'est une lady , une femme forte qui dirige sa maisonnée avec volonté et organisation, elle adore dresser des listes des tâches à effectuer, épouse aimante elle acceptera les frasques de son époux tout en le surveillant de loin, elle veut le protéger et le sauver de ces ténèbres dans lesquels il se débat.


Eliott est un être torturé mais fou d'amour pour Julianna, il ne l'a jamais oubliée, c'est elle qui l'a aidé à tenir le coup quand il était enfermé dans sa grotte loin de son pays . C'est un vrai highlander, un personnage que j'ai apprécié pour sa détresse, sa tendresse et le combat qu'il mène pour s'ancrer dans la réalité.
Pour l'aider il y a Mahindar, l'indien qui l'a sauvé , et sa famille qui continue à veiller sur lui .
On retrouve une palette de personnages connus comme les frères Mackenzie et leurs épouses, l'inspecteur Fellows mais aussi des nouveaux hauts en couleur comme l'oncle d'Eliott, le laird Mcgregor, les échanges entre ce dernier et Komal, la mère de Mahindar sont hilarants.


Jennifer Ashley nous offre un roman complet, entre le syndrome post-traumatique d'Eliott, les 2 héros qui s'apprivoisent et s'aiment avec passion, le secret que cache Eliott, on ne s'ennuie pas une seule seconde.
Il y a des passages plus lourds quand Eliott se débat avec sa folie et d'autres beaucoup plus léger.
L'auteure nous fait voyager des Indes à l’Écosse pour résoudre l'intrigue du roman, à savoir que s'est-il vraiment passé en Inde . Le dénouement se fait dans les dernières pages, le suspens est maintenu tout au long de la lecture.
Les échanges amoureux entre les 2 héros sont dignes des plus belles romances historiques.
Entre humour, sensualité, voyage et mystère le lecteur est comblé.


Si à la lecture des premières pages j'étais quelque peu dubitative sur la suite, comme par hasard Eliott est justement présent dans la chapelle où Julianna s'est réfugiée et décide de l'épouser et de le suivre sans se poser de question au fin fond des Highlands, ça peut paraître gros comme une maison mais je me suis vite prise au jeu de l'auteure, je n'ai pas du tout été déçue, j'attends avec impatience le 6eme tome, sa sortie est prévue en décembre 2013 .

Une citation du livre :

"(...)Il se demanda furtivement pourquoi, lors du mariage, on continuait de demander aux femmes de promettre d'obéir à leurs maris. Il n'avait encore jamais rencontré de femme qui s'y conforma(...)"

Quelques mots sur l'auteure :

Diplômée de littérature, Jennifer Ashley s’est beaucoup intéressée à la période Régence en Angleterre, dans laquelle elle situe ses intrigues historiques. 

Ses romances ont été de grands succès et son talent a été salué par la critique à de nombreuses reprises.
Elle a également écrit des romans policiers sous le pseudonyme d'Ashley Gardner et paranormal romance et urban fantasy sous le pseudonyme Allyson James. (source Babelio)

son site internet  
son Pinterest
Son twitter 
Sa page Facebook 


1 commentaire:

  1. je ne crois pas connaitre la série mais j'aime beaucoup l'idée, il faudra que je regarde le premier tome !

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire fait toujours plaisir ♥ Merci 😊

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...