lundi 8 juillet 2013

Un thé au jardin n°1



Bonjour à tous et à toutes, comment allez-vous en ce lundi ?
J'ai décidé de mettre en place en moyenne tous les 15 jours un nouveau rendez-vous, un rendez-vous où je vous présente un blog que j'aime particulièrement , je vous en parlerai sous forme de questions/réponses avec la (le) bloggeu(r)se . De plus l'invité(e) choisi dans ma pal un livre ou me propose un livre dont nous ferons une lecture commune , une fois lu chacune de notre côté on se retrouve pour en parler et voir si le livre a répondu aux attentes des deux, si nos avis divergent, etc . Un rendez-vous sans "chichis" , comme si l'on discutait autour d'un thé entre copines .

Voici donc " Un thé au jardin de la souris n°1"




Cette semaine j'inaugure ce rendez-vous avec le blog d'une amie que j'aimerais que vous découvriez, il s'agit des lectures de Lily , on s'est rencontrée sur un forum , au gré des papotages on s'est rapprochée, c'est une fille adorable et nous avons bien souvent des goûts de lectures similaires. Elle organise des concours, participe beaucoup sur la toile et mérite vraiment à être connue !!

Place à "l'interview" 


As-tu toujours été une grande lectrice ? Explique-nous depuis quand tu lis, quel est le rapport que tu entretiens avec la lecture

*J'ai commencé à aimer la lecture à l'âge de 6 / 7 ans, mais je n'étais pas une grande lectrice à ce moment-là.
J'ai vraiment dévoré les livres durant mon adolescence, puis j'ai fait une pause à 18 ans. Je me suis consacrée à mes enfants dans les années qui ont suivi et il y a 7 ans un événement a chamboulé ma vie. Je n'avais pas beaucoup le moral et il me fallait une échappatoire, je me suis acheté « Fascination » le premier tome de « Twilight » et je l'ai lu en une journée, les autres tomes ont suivi et j'ai lu la série en moins d'une semaine. Je lisais des nuits entières. Ça a été une bouffée d'oxygène pour moi. Depuis, je lis tous les jours, c'est maladif, c'est ce qui fait mon équilibre.

Pourquoi as-tu ouvert un blog de lecture ? Que t'apporte t-il ?

* J'écrivais mes avis sur « Booknode » depuis 3 ans et je me suis dit un matin que ça serait sympa d'avoir un espace à moi, dédié qu'à mes lectures, avec mes goûts, bref... Quelque chose qui me ressemble. J'ai hésité quelques jours, mais quand une idée passe par ma tête, elle n'en ressort pas, donc je devais tenter et voir ce que ça donnait.
Il m'apporte la joie de partager, de faire de belles rencontres avec d'autres lecteurs, mais aussi avec les auteurs et maisons d'éditions. Il me permet de m'épanouir et de sortir de ma petite bulle.

Quels sont tes genres préférés ? 

*Grand, musclé, le teint mate, brun... Ah ! Tu ne parlais peut-être pas de ce genre-là ;-) (Souris : euh si aussi lol)
Je lis de tout ou presque. Je dirais que mes lectures sont plus centrées sur les livres jeunesses, mais j'aime aussi beaucoup les témoignages et la romance.

Si tu devais nous conseiller un livre ?

* Ça c'est dur ! Comment n'en cité qu'un ?
Mon dernier coup de cœur « Frangine » de Marion Brunet. Je vous le conseille vivement, c'est une pépite.
Souris : Je ne connais pas du tout ce livre, je le rajoute dans ma Wish-list 

Quel livre as-tu détesté ?

*Ça aussi c'est dur, je ne veux vexer personne.
Ma dernière chronique négative a été pour « Wake » de Lisa Mcmann, j'attendais beaucoup de ce livre et finalement je l'ai détesté.

Suis-tu des rendez-vous hebdomadaires, mensuels, concours, des challenges ?

*Oui, je suis quotidiennement sur Facebook. Je suis pas mal de pages littéraires donc je participe au concours et partage un maximum pour que les personnes qui suivent ma page tentent eux aussi leur chance.

Où peut-on te trouver à part sur ton blog ? (et à part derrière ton pc (petite blagounette pourrie :p) )

 On peut me trouver sur les adresses suivantes :


Qu'est ce que tu aimerais apporter, changer sur ton blog ? (en gros ce que tu voudrais pour l'avenir ou ce que tu as prévu) oui oui je suis curieuse lol

*Juste continuer comme ça à mon rythme. Ce qui me ferait plaisir c'est de me faire ma petite place sur la blogo, qu'un jour quelqu'un dise « il est chouette ce blog, vas faire un tour... » . En ce qui concerne les rubriques pour l'instant pas de nouveauté, je fais en fonction de l'inspiration et l'idée du moment.

Parles-tu exclusivement de lecture sur ton blog ?

*Oui. C'est un blog littéraire, il restera toujours dédié aux livres.

Quelle lecture commune me proposes-tu ?

*Est-ce que tu as lu « L'étrange cas de Juliette M. », de Megan Shepherd ? Ce livre est dans ma biblio depuis un petit moment  et me donne bien envie, sinon mes prochaines lectures sont « Alice au pays des Zombies », « La ligue des cœurs brisés » et « Once upon a time ».
 Souris : ce sont tous des livres que j'ai envie de lire, je choisirais " L'étrange cas de Juliette M." si tu es partante.

 Un mot pour la fin (juste un mot, une phrase, une citation, une image, etc.) 

*« Chaque vie mérite un livre »

Sa bannière de blog :





Merci ma belle pour cette interview, j'espère que tu as aimé ce rendez-vous, nous lirons donc ensemble " L'étrange cas de Juliette M" de Megan Shepherd , on se retrouve très vite pour en discuter :) 




Et vous amies bloggeuses qu'en pensez-vous, si jamais l'une d'entre vous voulait participer à ce rendez-vous contactez-moi, que nous ayons des lectures similaires ou non, j'aime découvrir de nouveaux horizons :) 
A vos claviers, petits ou grands blogs vous êtes tous et toutes les bienvenus 




5 commentaires:

  1. J'adore !! Merci ma Steph pour ce bon moment.
    Hâte de faire ma lecture commune avec toi. Je termine mes SP et on attaque ;-)
    Je te fais d'énormes bisous <3

    RépondreSupprimer
  2. J'adore vraiment le principe !
    Chouette de faire connaissance avec ton amie ;)
    Et le livre choisi de la LC me fait juste trooop envie :) Bonne lecture à vous deux :)

    RépondreSupprimer
  3. c'est une très bonne idée ton rdv, ca permet de faire connaissance avec différente blogueuse et de connaitre de nouveaux blogs.
    bonne continuation, je te suivrai avec attention pour les prochaines fois, je viens de débarquer sur ton blog et j'adore ton univers !!

    RépondreSupprimer
  4. Merci Nathalie et Edwige :)
    Edwige je suis contente si mon univers te plaît , ça me touche beaucoup
    bizouilles

    RépondreSupprimer
  5. J'adore le principe. C'est super chouette de faire connaissance avec d'autres blogger.
    Jaime beaucoup la couverture de votre LC.
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire fait toujours plaisir ♥ Merci 😊

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...