samedi 29 juin 2013

Bilan de juin 2013

Voilà mon bilan lecture de ce mois de juin
 Ce mois-ci je suis contente de moi, j'ai lu beaucoup et je n'ai pas eut de déception.

   J'ai commencé fort avec un livre poignant dont on ne sort pas indemne il s'agit de " Avant toi" de Jojo Moyes, j'ai complètement été retournée par ce livre, un sujet délicat, un très beau texte, un livre que je recommande à tout le monde, c'est un livre qui pousse au débat dans le sens où je me suis posée des questions su ce que je ferais et j'ai avancé quelque peu dans ma démarche de réflexion .

Ensuite j'ai lu tout à fait dans un autre genre " La séduction du Highlander" de Maya banks, une jolie histoire d'amour entre une jeune femme et ...un highlander. j'ai bien aimé sans être un coup de coeur

   Avec ma souricette nous avons lu " La princesse pas toute belle et le prince pas tout beau et le vendeur de beauté" de Dominil et Stéphanie Leon
elle n'a pas été conquise par les illustrations, le vocabulaire utilisé est je trouve un peu trop difficile pour son âge (elle a 7 ans), ce livre fait réfléchir les enfants ( et les adultes) sur la beauté extérieure qui n'est pas tout et ne rend pas forcément heureux.

" Soeurs sorcières" de Jessica Spotswood ( voir ma chronique ) un coup de coeur

"Divergente" de Veronica Roth , j'ai relu le tome 1 j'avais oublié la fin ( sacrée mémoire de poisson rouge) et cela me gânait pour lire le tome 2 qui a été aussi un coup de coeur

" La saga des ténèbres" de Cassandra Clare j'ai lu toute la sage, j'ai adoré , peut-être un peu moins le 3eme tome mais j'ai été passionnée par l'histoire de Jace et Clary

" Le monde de la chasseuse de la nuit, tome 1 : la première goutte de sang"de Jeaniene Frost c'est une saga dans la saga principale " la chasseuse de la nuit" , je dirais qu'on peut lire ce tome sans avoir lu la saga mère mais que c'est quand même mieux d'avoir lu les tomes de 1 à 4 de la chasseuse de la nuit, dans ce tome on se penche sur l'histoire entre Denise la meilleure amie de Cat et de Spade, le baron Charles de Mortimer, vampire, meilleur ami de Bones.
Si vous aimez cette saga je vous invite à visiter le site Chapitre 32 dédié à la saga

" Les étoiles de Noss Head, tome 1 : vertige" une saga que j'ai découverte grâce à une copine, Charlotte, et par l'auteure elle-même Sophie Jomain qui me l'a conseillée lors du salon du Val Joly.
La chronique arrive, un coup de coeur, j'ai lu ce livre dimanche passé, je n'ai pas pu le poser avant de l'avoir terminé.

" Inferno" de Dan Brown , ce n'est pas mon tome préféré avec le célèbre professeur Langdon, ce tome se passe entre Florence et Istambul, la richesse historique est bien présente, le suspens aussi mais cette fois ce n'est pas un coup de coeur , ma chronique arrive.

" Never Sky" de Veronica Rossi, normalement j'adore les dystopies mais je n'ai pas trop accroché à celle-ci sans pour autant détester, je n'ai ni aimé ni adoré, trop de longueurs à certains moments et des rebondissements pas réguliers ont fait que je n'ai pas autant accroché que d'habitude malgré tout les bons avis que j'ai lu sur la toile .

Soit un total de 13 livres lus ce mois-ci 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire fait toujours plaisir ♥ Merci 😊

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...