jeudi 17 mai 2018

Throwback Thursaday Livresque #19


Qu’est-ce que le Throwback Thursday livresque ? Un rendez-vous que Bettie Rose Books a crée en 2016 pour permettre à chacun de partager une lecture ancienne ou plus récente au choix, mais toujours sur un thème très vaste. 
Rien à voir avec le TTT qui lui demande 10 livres et parle parfois au futur. 


Non le Throwback comme son nom l’indique, invite à se replonger dans nos plus jolis souvenirs livresques.
Toutes les semaines Bettie Rose Books propose un thème, cette semaine c'est :



Je vais te parler du moins juste te donner le titre et le résumé de mon dernier contemporain lu et adoré, je dois encore publier la chronique c'est pour ça que je ne te dis trop rien mais je peux déjà te dire de lire absolument ce livre qui est une merveille. 

Je parle de 

Changer l'eau des fleurs de Valérie Perrin 

Résumé : 

Violette Toussaint est garde-cimetière dans une petite ville de Bourgogne. 
Les gens de passage et les habitués passent se réchauffer dans sa loge où rires et larmes se mélangent au café qu'elle leur offre. 
Son quotidien est rythmé par les confidences des visiteurs et la joie des fossoyeurs. 
Un jour, parce qu'un homme et une femme ont décidé de reposer ensemble dans son carré de terre, tout bascule.
 Des liens qui unissent vivants et morts sont exhumés, et certaines âmes que l'on croyait noires, se révèlent lumineuses. 
Changer l'eau des fleurs est un hymne au merveilleux des choses simples. 
Après le succès des Oubliés du dimanche, Valérie Perrin, virtuose dans l'art d'explorer les sentiments, nous livre un deuxième roman bouleversant où suspense, sensibilité et justesse éclatent à chaque page.


Et toi quel contemporain me conseillerais-tu ? 
Belle journée mon cher lecteur à très vite avec un avis qui est programmé ou à demain pour un autre avis programmé lui aussi ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire fait toujours plaisir ♥ Merci 😊

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...