mardi 21 novembre 2017

[rendez-vous] Top Ten Tuesday #3




Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. 
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition par le blog Frogzine.

Cette semaine, le thème est : Vos 10 livres qui sortent de l’ordinaire (par son écriture, ses personnages, son histoire, etc.)

Comment ne pas commencer en citant Lait et miel de Rupi Kaur, recueil de poésie et de dessins qui ne me quitte pas, il est toujours à côté de moi pour relire certains passages. Cliques sur l’image si tu veux lire mon avis 



Second livre qui me vient directement à l’esprit lu aussi cette année : Inséparables de Sara Crossan 
Un livre écrit en vers, mais d’une beauté incroyable, l’histoire de deux siamoises. Vraiment, ne passe pas à côté de ce livre cher lecteur. 



Le troisième il sort de l’ordinaire par son sujet, un de mes immenses coups de cœur de cette année, un livre impossible à oublier, Olivier Norek écrit des polars, mais Entre deux mondes est tellement plus que cela. Cher lecteur, même si tu ne lis pas de polar il te plaira. Oui il y a une enquête, mais c’est avant tout une histoire d’humanité. 


Si je parle de ce coup de cœur absolu il faut que je te parle aussi de Sirius de Stéphane Servant, un roman jeunesse post-apocalyptique d’une beauté à couper le souffle, je n’oublierai jamais Kid. Le monde vu à travers les yeux d’un enfant et de la nature. Lis-le ou mets-le sur ta wish-list.



Cette fois je parle de ce livre pour son thème original, je n’avais jamais lu de dystopie écologique, c’est chose faite avec l’empire de sable de Kayla Olson. J’ai adoré ce roman. Je crois que tu le sais déjà.

On en est à la moitié, pour le 6e je te propose de découvrir un roman très original, il pourrait rebuter le lecteur et pourtant c’est un livre à lire et à comprendre je parle de Petites reines de Jimmy Levy

En septième un roman que je n’ai pas chroniqué cette année, mais qui est original dans sa manière d’être écrit, une histoire d’amour vu à travers les objets et les animaux que les héros vont rencontrer, un banc, un oiseau, etc. Un petit quelque chose de plus de Sandy Hall


En 8e je te parle de Cyanure de Laurent Loison, pourquoi, juste pour sa fin qui sort complètement des chemins battus, c’est original, inédit, ça peut plaire ou pas, moi ça l’a fait 


En 9e cela commence à devenir dur, mais je dirais Mischling de Infinity K. Original par la manière dont il est raconté, des jumelles, Stasha et Pearl qui racontent tour à tour les expériences de Mengele à Auschwitz.
Je te l’accorde c’est une lecture difficile, mais l’auteure apporte beaucoup d’espoir. 



En dernier choix j’ai décidé de parler de Les dieux du Tango de Carolina Di Laurentis, j’étais bien loin de m’imaginer à la lecture du résumé où l’auteure allait m’emmener, c’est beau, bouleversant et terriblement bien amené. Le destin de Leda m’a profondément touchée. 




Voilà cher lecteur, j'ai d'autres livres originaux à te proposer de part le format, les sujets ou les personnages mais ceux-ci sont ceux qui me sont venus directement en tête. A part Un petit quelque chose de plus tous les livres sont chroniqués sur le blog si tu ne les connais pas.
Et toi ? Quel est ton Top Ten de cette semaine ? 


2 commentaires:

  1. Coucou petite souris, j'aime beaucoup ta liste de lectures. J'ai lu inséparables , j'ai ri , pleuré, l'histoire servirez belle. Dans ma liste je rejoute les dieux du tango. Bonne journée , bisous

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire fait toujours plaisir ♥ Merci 😊

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...