vendredi 26 mai 2017

[Chronique] Du feu de l'enfer de Sire Cedric (coup de coeur)


Une fois de plus je suis conquise par le talent de Sire Cedric.

Si dans ce roman nous n’avons pas la touche fantastique de ses livres précédents il nous plonge directement en enfer, pas besoin d’attendre 100 pages pour y arriver, non, on est plongé en plein cauchemar dès le premier chapitre qui annonce la couleur du reste du livre : haletant, oppressant, un véritable page turner (les chapitres courts renforcent encore ce sentiment).

Ici il nous dépeint des êtres de chair et de sang, sont-ils moins sadiques pour autant ? Je vous le laisse découvrir par vous-même.

Nous suivons Manon, thanatopractrice, et Ariel, son frère, un petit délinquant qui va commettre l’erreur de trop.
Sire Cedric nous entraîne sur la piste d’une société occulte réalisant des « messes » sataniques, impossible de deviner qui se cache derrière la série de meurtres. 
Et on peut dire qu’il y en a !
C’est haletant, percutant, il nous amène au centre de l’enfer avec une facilité déconcertante.
Son talent n’est vraiment plus à démontrer !

Les détails ne nous sont pas épargnés, c’est tant mieux, c’est ce que je cherche quand je lis un thriller, des détails gores, mais pas dans la surenchère (ou je m’habitue :p), les retournements de situations arrivent sans qu’on s’y attende, j’ai eu un doute vite balayé par d’autres indices et pourtant... .
La fin est parfaite, la dernière phrase de l’épilogue aussi.

J’ai aussi grandement apprécié la mythologie autour de ce club particulier.

À lire (comme tous les romans de l’auteur) !!!

Vous le savez ou pas, je suis complètement fan de l'auteur. Coup de cœur une fois de plus ! 

2 commentaires:

  1. Encore un livre à mettre sur ma liste, merci pour cette chronique, bonne journée petite souris, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te dirais que tous les Sire Cédric sont à mettre dans ta liste sauf que pour ses autres Thrillers il y a du fantastique dedans. Si tu lis les premiers c'est mieux de les lire dans l'ordre de parution car même si ce sont des livres que l'on peut lire indépendamment les 2 personnages principaux sont récurrents. Sauf pour Avec tes yeux sorti l'année passée. C'est mon auteur de thriller préféré, c'est pour ça que je vais le voir aussi souvent en dédicace ^^

      Supprimer

Un petit commentaire fait toujours plaisir ♥ Merci 😊

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...